Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le réveil d'Aaron Judge; New York en avant 2-0 dans sa série contre Cleveland

Aaron Judge et Giancarlo Stanton Aaron Judge et Giancarlo Stanton - PC
Publié
Mise à jour

Aaron Judge a enfin frappé son premier circuit des séries pour aider les Yankees de New York à signer une victoire de 6 à 3 contre les Guardians de Cleveland, mardi soir.

Ce gain permet aux Yankees de prendre les devants 2 à 0 dans la série avant de voyager vers Cleveland en vue du match no 3.

Auteur de 58 circuits en saison régulière, le capitaine des Yankees inquiétait depuis le début des séries éliminatoires. En cinq matchs avant cette deuxième rencontre contre les Guardians, Judge affichait une moyenne au bâton de ,133 et avait réussi un seul coup sûr de plus d'un but, un double contre les Royals de Kansas City.

Dès la première manche, Judge obtenait une chance en or de se signaler en se présentant au bâton avec des coureurs aux extrémités et aucun retrait. Le voltigeur de centre a frappé un haut ballon à l'avant-champ, mais Brayan Rocchio n'a pas été en mesure de capter la balle et Gleyber Torres est venu marquer le premier point du match.

Judge avait une nouvelle chance de faire des dégâts en deuxième manche. Les Guardians ont donné un but sur balles intentionnel à Juan Soto pour remplir les buts et affronter Judge avec un retrait. Le frappeur de puissance des Yankees n'a toutefois pu faire qu'un ballon-sacrifice pour porter la marque à 3 à 0 en faveur des Yankees.

Alors que les Yankees étaient en avant 4 à 2 en septième, Judge a finalement décidé de sortir de sa torpeur. Le meilleur frappeur dans l'Américaine cette saison n'a fait qu'une bouchée du tir d'Hunter Gaddis pour ajouter deux gros points à l'avance des Yankees.

Gleyber Torres, qui était au premier but, a gardé un pied sur le coussin avant de voir la balle franchir les limites du terrain.

« C'était un manque de respect de la part de Gleyber, a déclaré Judge avec un sourire. Il m'a vu en frapper 58 cette année. »

« Je suis un peu déçu de Gleyber de ne pas connaître le "pop" de Judge, a ajouté Anthony Rizzo. On l'a taquiné après. C'était un gros circuit de Judge. »

« C'était une grosse claque qui nous a permis de se donner un coussin, a dit le gérant des Yankees Aaron Boone après le match. Les joueurs dans l'abri étaient très excités quand c'est arrivé. »

Judge compte maintenant 14 circuits en séries, au cinquième rang dans l'histoire de l'équipe à ce chapitre devant son coéquipier Stanton (13).

Le partant des Guardians Tanner Bibee a connu un départ catastrophique pour Cleveland. Il a été en mesure de réussir seulement quatre retraits et a accordé trois points (deux mérités) aux Yankees. Bibee devait permettre à la relève des Guardians de se reposer un peu pour ce match, mais c'est tout le contraire qui s'est produit pour celui qui est l'as de la rotation de l'équipe lors de ces séries. 

De l'autre côté, Gerrit Cole n'a pas offert une grande performance non plus en 4,1 manches de travail. Il a concédé deux points sur six coups sûrs et quatre buts sur balles. Cole alloue quatre buts sur balles dans un départ pour seulement la 15e fois de sa carrière en 337 départs (saison régulière et séries comprises).

Clay Holmes (1-0) a signé la victoire après avoir réussi deux retraits en cinquième manche. 

Au premier rang du rôle offensif des Yankees, Torres a été la bougie d'allumage de l'équipe. Torres a cogné trois coups sûrs en cinq présences au bâton et a croisé le marbre à deux reprises. 

Jose Ramirez a frappé un circuit en neuvième manche aux dépens de Luke Weaver, mais les Guardians ont manqué de temps.