Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Alek Manoah a reçu une injection

Alek Manoah Alek Manoah - PC
Publié
Mise à jour

Lors de son bilan d'après-saison, le directeur général des Blue Jays Ross Atkins a confirmé que le droitier Alek Manoah a reçu une injection dans une épaule afin de soulager l'inconfort qu'il aurait subi la saison dernière. Le finaliste au trophée Cy-Young en 2022 n'aurait pas subi de dommages structurels.

« Il a hâte de revenir à sa forme habituelle, a soutenu Atkins. Il a choisi de recevoir cette injection, car il estime que c'est la prochaine étape vers un retour dans les majeures.»

Manoah a connu une saison très difficile l'an dernier, terminant la campagne avec une fiche de 3-9 ainsi qu'une MPM de 5.87 en 87 manches et un tiers de travail. Il a vécu deux passages dans les mineures lors de la dernière campagne. En juin, il a été cédé dans la ligue de complexe de la Floride au niveau recrue. Après un retour dans les majeures en juillet, il a de nouveau été renvoyé dans les mineures, cette fois-ci au niveau AAA. Il ne s'est toutefois pas présenté sur la butte depuis cette démotion le 11 août dernier.

Atkins a reconnu que le partant de 25 ans a eu de la difficulté à avaler son renvoi à Buffalo.

« Quand un lanceur de son calibre est renvoyé dans les mineures, ça amène de la frustration. Il n'était pas d'accord avec cette décision, il pensait qu'il aurait dû demeurer avec l'équipe. »

Manoah a choisi de recevoir cette injection après avoir consulté ses médecins, contrairement à l'avis de l'équipe médicale de la formation torontoise.

La majorité des partants des Jays seront de retour avec l'équipe en 2024. Seul Hyun-Jin Ryu deviendra joueur autonome à la fin des présentes séries éliminatoires.