Alek Manoah de retour dans les mineures
Après un match difficile la veille, Alek Manoah (3-9) a été cédé par les Blue Jays de Toronto aux Bisons de Buffalo dans le triple A, vendredi.
Le droitier de 25 ans a lancé quatre manches dans la défaite de 4-3 des Blue Jays contre les Guardians de Cleveland jeudi. Il a permis quatre coups sûrs et quatre points pour subir une neuvième défaite en 2023.
« C'était le même message qu'on lui a transmis toute l'année, a dit le gérant John Schneider. Fais en sorte que ta motion soit solide. Il y a eu des progrès quand il est revenu sur ce qu'on observait ; sa balle cassante, le contrôle de sa balle rapide, donc il doit continuer à travailler sur ces choses. »
Après avoir commencé la saison avec un dossier de 1-7, le géant de 6 pieds 6 avait été cédé en Florida Complex League, une ligue de recrues, au mois de juin. À son premier départ avec le club-école des Jays, il avait permis 10 coups sûrs et 11 points en 2,2 manches de travail.
Depuis, l'as droitier s'est peu à peu ressaisi, mais pas assez au goût du gérant John Schneider, expliquant un deuxième séjour dans les mineures.
En six départs suite à son rappel dans les majeures au début juillet, Manoah a présenté une fiche de deux victoires et deux défaites. Il a accordé 16 points mérités, a permis 25 coups sûrs et a passé 31 frappeurs dans la mitaine en un peu plus de 29 manches de travail.
Conjointement à son renvoi, les Blue Jays ont rappelé le lanceur droitier Hagen Danner.