Une remise en forme laborieuse pour Alek Manoah
Les difficultés d'Alek Manoah au monticule se sont poursuivies dimanche avec une sortie difficile dans le cadre de son programme de remise en forme au niveau A à Dunedin.
Le lanceur des Blue Jays de Toronto n'a lancé que une manche et deux tiers, accordant six points mérités sur cinq coups sûrs et quatre buts sur balles. Manoah a accordé un circuit et lancé 26 prises sur 58 lancers.
« Je me fous des chiffres, a déclaré Manoah. Je me sentais vraiment bien. Tout se passait vraiment bien. Je pense que le plus important, c'est que le corps se sentait bien, la vélocité était bonne et les tirs bougeaient bien. Donc, je dois juste continuer à me sentir bien et continuer à être d'attaque. »
Manoah est apparu lors d'un match à l'entraînement ce printemps avant de souffrir d'une douleur à l'épaule droite.
Le droitier de 26 ans cherche à revenir dans les ligues majeures cette saison après une campagne 2023 désastreuse, alors qu'il a affiché une mpm de 5,87 en 19 départs, dont neuf défaites. Il a passé la majeure partie de la seconde moitié de la saison dans les ligues mineures.
Manoah a participé au match des étoiles en 2022, alors qu'il a montré une fiche de 16-7 avec une mpm de 2,24 en 196,2 manches lancées.