Alek Manoah en arrache encore; deux circuits d'Aaron Judge
Les difficultés d'Alek Manoah se sont poursuivies lundi alors que le partant des Blue Jays de Toronto a donné sept buts sur balles, un sommet en carrière, dans une défaite de 7-4 contre les Yankees de New York au Rogers Centre.
Les Yankees ont attaqué tôt alors qu'Aaron Judge et Willie Calhoun ont frappé des circuits en première manche pour donner à New York une avance de trois points. Judge a ajouté un autre circuit en solo en huitième manche pour atteindre le plateau des dix cette année.
Le partant des Yankees Jimmy Cordero a lancé deux manches sans donner de point avant que le droitier Jhony Brito tienne Toronto au pain sec et à l'eau avant une explosion de quatre points en huitième manche.
Michael King a obtenu les quatre derniers retraits du match pour son troisième sauvetage. Les Yankees (24-19) ont mis fin à la séquence de trois victoires consécutives de Toronto et ont remporté neuf de leurs 13 derniers matchs.
Manoah n'a pas encore retrouvé la forme qui a fait de lui un finaliste du Cy Young dans la Ligue américaine la saison dernière. Il a atteint la sixième manche seulement deux fois dans ses neuf départs et sa moyenne de points mérités est de 5,40.
« C'est ça le baseball, a concédé Manoah. Je n'ai pas besoin de vous dire le genre d'année que j'ai eue l'année dernière. Mais c'est le jeu. Ce jeu peut vous donner un coup de poing dans la bouche. »
« Mon travail consiste à me présenter chaque jour et à donner une chance à cette équipe. »
« Je dois y regarder de plus près (pour voir) si c'est mécanique ou s'il essaie d'en faire un peu trop avec certains lancers, a expliqué le gérant des Blue Jays, John Schneider. Mais il a besoin d'inverser un peu le scénario et d'entrer dans la zone. »
Manoah (1-4) a alloué un circuit en solo à Judge – une claque de 375 pieds qui a à peine franchi la clôture – avant que Calhoun n'ajoute un circuit de deux points de 404 pieds plus tard dans la manche.
« Je fais tout ce que je peux entre les départs, a confié Manoah. J'ai l'impression que tout se met en place au cours des séances d'entraînement. Pour l'instant, c'est le jeu qui me met à l'épreuve. »
« Vous découvrez qui est qui quand les choses ne vont pas bien. »
Le gérant des Yankees, Aaron Boone, a été expulsé en huitième manche. Il a semblé avoir un problème avec la zone de frappe de l'arbitre du marbre Clint Vondrak.