Alyssa Nakken 1re femme interviewée pour un poste de gérante
L'entraîneuse des Giants de San Francisco Alyssa Nakken a passé une entrevue pour le poste de gérant de l'équipe, qui est présentement vacant. Elle est ainsi devenue la première femme à s'entretenir formellement avec une équipe pour un poste de gérant, a appris ESPN.
Âgée de 33 ans, Nakken est devenue la première femme à être entraîneuse à temps plein dans la MLB lorsqu'elle a été engagée en janvier 2020 par Gabe Kepler, qui a été congédié par les Giants en septembre.
Comme entraîneuse adjointe d'une équipe de la MLB, elle a travaillé avec les joueurs pendant les quatre dernières saisons et en avril 2022, elle a oeuvré comme entraîneuse au premier but après une expulsion.
En plus de Nakken, les Giants auraient fait passer des entrevues à l'entraîneur de banc Kai Correa ainsi qu'à l'entraîneur du troisième but Mark Hallberg. Ils ne vont toutefois pas se limiter aux options à l'interne pour remplir le poste. Les Giants ont congédié Kaple avec trois matchs à jouer à une saison décevante lors de laquelle les Giants ont remis un dossier de 79-83.
L'ascension de Nakken dans le personnel des Giants, avec qui elle a travaillé comme stagiaire des opérations internes depuis 2014, a coïncidé avec l'arrivée de plus de femmes dans les ligues mineures. Plus d'une douzaine de femmes sont en uniforme, dont Rachel Balkovec, qui est gérante d'une équipe mineure associée aux Yankees de New York.
La directrice générale des Marlins de Miami, Kim Ng, est devenue la première femme à occuper ce poste dans le sport masculin professionnel en Amérique du Nord, lorsqu'elle a été engagée en novembre 2020.
L'entrevue avec Nakken, qui a d'abord été rapportée par The Athletic, faisait partie de la première ronde du processus d'embauche des Giants. L'entraîneur des receveurs Craig Albernaz en ferait également partie.
En plus des Giants, les Guardians de Cleveland, les Mets de New York et les Angels de Los Angeles doivent aussi trouver un gérant.