Anthony Rizzo souffre d'une commotion depuis le 28 mai
NEW YORK - Le premier but des Yankees de New York Anthony Rizzo souffre de symptômes liés aux commotions cérébrales, ce qui fait que son nom a été placé sur la liste des blessés, jeudi.
Ce serait le résultat d'une collision avec Fernando Tatis des Padres de San Diego, le 28 mai.
Le receveur Kyle Higashioka tentait de prendre Tatis à contre-pied au premier but. Pendant que Tatis revenait vers le coussin, sa hanche droite a durement frappé la tête de Rizzo, penché pour capter la balle.
Rizzo avait alors passé avec succès le test du baseball majeur concernant les commotions cérébrales. Il a toutefois maintenu une piètre moyenne au bâton de ,172 depuis, alors qu'il frappait pour ,304 avant ce match.
Rizzo a récemment fait part au personnel de l'équipe qu'il était parfois confus. Il a subi des tests neurologiques qui ont révélé des troubles cognitifs.
« Au baseball, vous essayez de comprendre ce qui se passe quand ça va mal, a dit Rizzo. Maintenant, on comprend mieux. Mais depuis quelques semaines, on décortiquait mon élan et mon synchronisme, pour essayer de voir pourquoi il manquait de la vitesse. J'ai fait tellement d'ajustements dans ma carrière. Je n'ai pas soudainement oublié comment frapper. »
L'état de Rizzo sera réévalué de semaine en semaine.
Il a pris part à 99 matches cette saison, récoltant 12 circuits et 41 points produits.