Après Juan Soto, les Mets vont-ils convaincre Pete Alonso?
Si vous pensez que les Mets de New York n'ont plus l'intention de dépenser après le contrat record de 765 millions $ à Juan Soto, détrompez-vous.
Ne voulant pas commenter le dossier de Soto comme celui-ci n'est pas encore « officiel », le responsable des opérations baseball des Mets, David Stearns, a laissé entendre devant des médias lundi soir qu'il aimerait bien ramener dans les rangs de l'équipe le joueur de premier but, Pete Alonso.
Tout comme Soto, le frappeur de puissance est aussi un client de Scott Boras et il est à la recherche d'un nouveau contrat après avoir porté l'uniforme new-yorkais depuis son entrée dans les Majeures en 2019.
« On adorerait ramener Pete, a mentionné Stearns. Pete a été un incroyable Met. Il a frappé d'immenses coups sûrs pour nous et on verra où on s'en va. »
Parmi ses prouesses au bâton, Alonso a notamment sauvé la saison des Mets avec un circuit dramatique lors du match éliminatoire afin d'aider l'équipe à poursuivre son parcours vers la série de Championnat de la Nationale.
Toutefois, Alonso est âgé de 30 ans et il a ralenti à la plaque au cours des récentes années. En 2024, il a frappé 34 circuits et il a produit 88 points, soit son plus bas total dans ces deux catégories depuis la saison écourtée de 2020.