Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Royals tournés vers l'avenir

Bobby Witt Jr. - PC
Publié
Mise à jour

Alors que les Yankees célébraient leur gain éliminatoire contre les Royals au deuxième tour jeudi, à Kansas City, Bobby Witt est revenu dans l'abri des vaincus. 

Il était seul de son clan à regarder New York fêter, à voir un dénouement qu'il aurait voulu en faveur de son équipe.

La jeune vedette des Royals en retire un ardent désir de non seulement rejouer en séries, mais cheminer beaucoup plus loin.

« C'est de la motivation, purement et simplement, a dit Witt, qui devrait finir deuxième derrière Aaron Judge dans la course au titre de joueur le plus utile, dans l'Américaine. Ça va amener tous nos joueurs à travailler encore plus fort. »

En opposition à la précédente saison morte (dans la foulée d'une campagne de 106 revers), les Royals entament celle-ci avec une certaine forme d'élan.

Avec un solide rendement au monticule (au sixième rang de l'Américaine pour la MPM), portés aussi par des joueurs comme Witt et Vinnie Pasquantino, les Royals ont lutté pour un titre de section jusqu'à la dernière semaine de la saison régulière.

Le club a ensuite réussi un balayage de deux rencontres lors du premier tour, à Baltimore.

Mais après avoir gagné une fois sur deux au Yankee Stadium, les Royals ont perdu deux matches serrés au Kauffman Stadium.

« En regardant ce que nous avons accompli, je suis heureux pour la ville et pour l'organisation, a dit le gérant Matt Quatraro. Cela dit, nous avions des attentes plus élevées envers nous-mêmes. C'est la bonne approche qu'il faut avoir dans le baseball majeur. »