Un lancer à 104,7 mph pour conclure le match
J.D. Martinez a affronté de nombreux lanceurs de relève au cours de ses 14 saisons dans les Majeures
Le frappeur désigné des Mets de New York n'a cependant pu que rire et sourire après avoir été retiré par la recrue des Angels de Los Angeles, Ben Joyce.
Joyce a retiré sur des prises le vétéran avec une balle rapide cassante à 104,7 mph. Il s'agissait du lancer le plus rapide effectué cette saison dans la MLB. Joyce a battu son propre sommet de 104,5 mph qu'il avait réalisé le 12 juillet dernier contre les Mariners de Seattle.
Selon le site spécialisé Sportradar, c'était également le sixième tir le plus rapide depuis 2009.
C'était également le dernier lancer du match et il a permis à Joyce de réaliser le premier sauvetage de sa carrière alors que les Angels ont signé une victoire de 5-4 contre les Mets.
Lorsqu'on lui a dit que c'était le lancer le plus rapide effectué dans la MLB cette saison, Martinez a déclaré : « Je vais être partout sur Instagram en train de faire retirer sur des prises. »
Avant ce tir de Joyce, le lancer le plus rapide que Martinez avait affronté était une balle rapide de 102 mph lancée par Camilo Duval des Giants de San Francisco le 24 mai dernier.
Lors de la présence au bâton de Martinez, Joyce lui a d'abord lancé une rapide à 103,7 mph pour une prise. Martinez a ensuite frappé une fausse balle sur une autre rapide à 103,2 mph, avant de se faire retirer sur le lancer à 104,7 mph.
« Je lui lève mon chapeau. Il lance fort et n'hésite pas à te faire face », a souligné Martinez.
Le frappeur désigné des Mets avait donné les devants à son équipe avec un grand chelem en septième manche. Les Angels avaient toutefois aussitôt repris les devants grâce à une claque de trois points de Zach Neto.
Joyce est ensuite arrivé au monticule avec deux retraits en huitième manche et a retiré les quatre derniers frappeurs auxquels il a fait face, y compris Martinez.
« Je me sentais assez calme, mais c'était un autre niveau d'adrénaline, c'est certain, a déclaré Joyce après le match. C'était un autre niveau sur la butte à ce moment-là de la rencontre, j'ai seulement essayé de faire de mon mieux. »
Après les transactions ayant envoyé Carlos Estevez et Luis Garcia sous d'autres cieux, Joyce est maintenant le releveur numéro un des Angels. Parions qu'il tentera de devenir le troisième lanceur à atteindre une vitesse de 105 mph au monticule après Aroldis Chapman et Jordan Hicks.