Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Bichette se blesse au genou droit; les Orioles chipent le 1er duel face aux Blue Jays

Bo Bichette - PC
Publié
Mise à jour

Les partisans des Blue Jays de Toronto retiennent leur souffle après avoir vu l'arrêt-court étoile Bo Bichette quitter une rencontre perdue au compte de 4 à 2 face aux Orioles de Baltimore, lundi.

Tentant d'étirer un coup sûr au champ droit en double lors de la troisième manche, Bichette a contourné le premier coussin avec vitesse, et à mi-chemin vers le deuxième, il a semblé subir une blessure au genou droit ou être victime d'une crampe.

C'est ainsi que Bichette a été facilement retiré entre les deux buts, mettant fin au tour au bâton de son club. Il a discuté pendant quelques instants avec le gérant des Jays John Schneider, avant de retraiter vers le vestiaire des Torontois.

Une courte mise à jour médicale a été publiée par le compte Twitter des Jays, mentionnant que Bichette avait ressenti « de l'inconfort au genou droit ». Après le match, Schneider n'a pas été en mesure de fournir plus de détails.

« Nous analysons encore la situation avant de planifier la suite. On en saura probablement davantage demain », s'est-il contenté de dire.

« C'est notre meilleur joueur, alors nous attendons avec beaucoup plus d'anxiété que vous [les journalistes], a ajouté le partant Chris Bassitt. Chaque joueur devra avoir comme mentalité d'en faire plus, mais dans l'ensemble, ce n'est pas bon pour nous. »

Ryan Mountcastle a mené la charge pour Baltimore, cognant deux doubles, dont le premier a brisé la glace en première manche, permettant aux visiteurs de mener 2 à 0.

L'arrêt-court recrue des Orioles Gunnar Henderson a ajouté une longue balle, sa 17e de la campagne, aux dépens de Bassitt, qui a alloué quatre points mérités en six manches sur la butte.

Mountcastle a ensuite produit l'autre point des meneurs de la division. Les Orioles ont désormais 65 victoires à leur compteur, contre seulement 41 défaites.

La moyenne de points de mérités de Bassitt (10-6) se situe maintenant exactement à 4,00.

La discrète réplique des Jays (59-48) est venue d'abord de Kevin Kiermaier, dont l'optionnel en fin de cinquième manche a fait marquer Daulton Varsho. Ce fut le seul point alloué par le droitier Kyle Gibson (10-6) en six manches au monticule pour les visiteurs.

Whit Merrifield a ensuite remis du piquant dans la rencontre lorsqu'il a cogné un circuit en solo pour amorcer la huitième manche. 

Avec Brandon Belt et Vladimir Guerrero fils sur les sentiers, le spécialiste des fins de matchs Felix Bautista a cependant réussi à éteindre la menace de Toronto, retirant coup sur coup Matt Chapman et Varsho.

Ce même Merrifield pensait avoir joué les héros aux dépens de Bautista en neuvième manche. Le voltigeur des Torontois a frappé la balle d'aplomb en direction de l'allée centrale, mais Austin Hays a réalisé un attrapé tout simplement sublime pour le priver de ce qui ressemblait à un double égalisateur.

Bautista, dont c'était le 29e sauvetage de la saison, affiche une moyenne de points mérités microscopique de 0,87 en 51 manches et deux tiers.

Le nouveau venu Jordan Hicks, obtenu dimanche des Cardinals de St. Louis, était dans l'enclos des releveurs des Jays, prêt à envoyé dans la mêlée dans le cas où une 10e manche s'avérait nécessaire.

C'est Santiago Espinal qui a pris la place de Bichette dans la formation pour le reste de cet affrontement, le premier de quatre consécutifs entre les rivaux de la division Est de l'Américaine cette semaine.

Bichette mène la Ligue américaine avec une moyenne au bâton de ,321 et 144 coups sûrs. Il compte également 17 circuits et 59 points produits en 106 parties.

Bichette a également été le meneur pour les coups sûrs dans l'Américaine en 2021 et 2022, étant chaque fois invité au match des étoiles.