Blessé au pouce droit, Max Scherzer va consulter un spécialiste
Le droitier des Blue Jays de Toronto Max Scherzer souffre toujours de douleurs au pouce droit et consultera pour la deuxième fois un spécialiste américain plus tard cette semaine, a indiqué le gérant John Schneider lundi.
Trois fois vainqueur du Cy-Young, Scherzer a reçu une injection de cortisone le 31 mars dernier, quand il a visité le Dr Thomas Graham.
Schneider a ajouté que le baseballeur de 40 ans a lancé sur le plat en plusieurs occasions pendant le dernier séjour à l'étranger des Jays. Sa session la plus récente a eu lieu vendredi, à Baltimore.
Scherzer a quitté son premier départ avec les Blue Jays contre les Orioles le 29 mars après seulement trois manches en raison de douleurs aux latéraux droits. Il a déclaré après cette rencontre que ses douleurs au pouce étaient responsables de cette blessure.
Les Blue Jays ont inscrit son nom sur la liste des blessés pour 15 jours le 30 mars. La raison invoquée est de l'inflammation au pouce droit. Plus tôt en mars, il avait vu un de ses départs en ligue des Pamplemousses repoussé pour des douleurs au pouce.
Scherzer a signé un contrat d'une saison d'une valeur de 15,5 millions $ US en février. L'an dernier, il a compilé une fiche de 2-4 avec une m.p.m. de 3,95 en neuf départs avec les Rangers du Texas. Il avait raté le début de la saison alors qu'il se remettait d'une intervention chirurgicale au bas du dos. Il a aussi été tenu à l'écart en raison de fatigue à l'épaule et n'a pas lancé après le 14 septembre en raison d'une élongation de l'ischio-jambier gauche.