Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Bo Bichette, Daulton Varsho et Yusei Kikuchi s'illustrent dans le gain des Jays

Vladimir Guerrero Jr. Vladimir Guerrero Jr. - PC
Publié
Mise à jour

Bo Bichette a frappé un triple qui a poussé trois coéquipiers vers le marbre, Daulton Varsho a claqué un circuit de deux points et les Blue Jays de Toronto ont défait les Royals de Kansas City 5-3, lundi.

Les Blue Jays ont remporté sept de leurs neuf derniers matchs, tandis que les Royals ont perdu un troisième match consécutif à domicile après une série de neuf gains au Kauffman Stadium.

Yusei Kikuchi (2-1) a été efficace au monticule, ne permettant qu'à un frappeur de se rendre sur les sentiers en 48 lancers lors des cinq premières manches.

« Kikuchi a été brillant aujourd'hui, il a juste eu des ennuis en sixième, a commenté le gérant des Blue Jays John Schneider, après le match. Je ne l'ai jamais vu aussi efficace au niveau du nombre de lancers. Il était agressif et a obtenu des frappes faibles et des retraits.

« Et on a eu de grosses frappes avec Bo et Varsho, évidemment. »

Kikuchi a en effet accordé une longue balle de deux points à Maikel Garcia en sixième. Avec deux retraits, Vinnie Pasquantino a frappé un simple et Salvador Perez a suivi avec un double. Mais Kikuchi a retiré Nelson Velazquez avec un roulant pour mettre un terme à la menace.

« Ma balle rapide a très bien fonctionné aujourd'hui, a lancé Kikuchi par l'entremise de son interprète. J'ai été capable d'atteindre la zone des prises contre plusieurs frappeurs. »

Jordan Romano a concédé un circuit en solo à Kyle Isbel en neuvième, mais a malgré tout signé son troisième sauvetage de la saison. C'était son 100e en carrière.

« C'est formidable pour lui, a dit Schneider. Je le connais depuis longtemps, et après l'avoir vu comme partant dans les mineures, il mérite beaucoup de crédit. Ce n'est pas facile à faire, que ce soit avec une avance de trois ou d'un point. Il le fait depuis plusieurs années maintenant. Il est devenu un excellent spécialiste des fins de match. »

Brady Singer (2-1) a alloué cinq points et cinq coups sûrs en six manches sur la butte. Il a éventé cinq frappeurs et permis trois buts sur balles.

Avec deux retraits sur des prises en deuxième, Singer est devenu le 19e lanceur de l'histoire des Royals à atteindre le plateau des 500 en carrière. Il est toutefois le plus rapide à y arriver, en 100 matchs, à égalité avec Steve Busby.

Rappelé des Storm Chasers d'Omaha au niveau AAA plus tôt dans la journée, le lanceur droitier Tyler Duffey a retiré trois frappeurs sur des prises en deux manches en relève sans donner de points.

Singer a donné deux passes gratuites en troisième qui ont fait mal à son équipe. Le but sur balles à Vladimir Guerrero fils a rempli les buts, et Bichette les a vidés avec son triple au champ centre.

Le circuit de Varsho a porté la marque à 5-0 en sixième.