Bowden Francis excelle dans un gain des Blue Jays au Wrigley Field
Bowden Francis a blanchi les Cubs pendant sept manches et les Blue Jays de Toronto ont gagné 1 à 0 à Chicago, dimanche.
Francis (6-3) avait aussi fourni sept manches à son départ précédent le 12 août à Los Angeles, contre les Angels.
Au Wrigley Field, il n'a donné que deux simples et un double, retirant sept frappeurs au bâton. Il n'a pas alloué de but sur balles.
« Il était en contrôle total, a dit le gérant des Blue Jays, John Schneider. Il réussissait des gros tirs l'un après l'autre. Il a été fantastique. »
Deux releveurs ont fait le lien vers Chad Green, auteur d'un 13e sauvetage. Les Blue Jays avaient perdu les deux premiers matchs de la série.
En deuxième, Joey Loperfido a cogné un circuit aux dépens de Shota Imanaga (9-3). Le voltigeur a été acquis des Astros de Houston le 29 juillet, dans l'échange impliquant Yusei Kikuchi.
« Ça fait du bien de livrer la marchandise dans une nouvelle équipe, a confié Loperfido. Encore plus dans un match d'un seul point. »
Imanaga a donné quatre coups sûrs et un but sur balles en cinq manches, retirant six frappeurs sur des prises. Il n'avait pas été vaincu depuis le 21 juin; depuis, son dossier était 2-0 en neuf départs.
« Avec le vent, ce n'était vraiment pas rien de cogner un circuit aujourd'hui, a mentionné le gérant des Cubs, Craig Counsell. Il faut donner crédit à Loperfido, il a cogné la balle très solidement. Nous n'avons pas été au rendez-vous en attaque, c'est tout. »
Toronto va rejouer lundi soir à la maison, contre Cincinnati. Les Reds viennent d'être balayés au Great American Ballpark, par les Royals de Kansas City.