Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Athletics offrent un contrat de cinq saisons et 60 millions $ US à Brent Rooker

Brent Rooker Brent Rooker - Getty
Publié
Mise à jour

Les Athletics ont consenti un contrat de cinq saisons d'une valeur totale de 60 millions $ US au frappeur de puissance Brent Rooker, a révélé une personne au fait des négociations à l'Associated Press lundi soir.

Cette personne a requis l'anonymat pour discuter avec l'AP puisque l'entente n'a toujours pas été confirmée.

Ce pacte comprend une année d'option pour la campagne 2030 qui rapporterait 22 millions $ à Rooker, ainsi que des primes de performance qui pourraient atteindre jusqu'à 92 millions $ sur six ans. Rooker devait échanger des propositions d'entente avec les Athletics lors d'une séance d'arbitrage salarial mardi. Il aurait également été admissible à l'arbitrage après les saisons 2025 et 2026, et aurait pu devenir joueur autonome après la Série mondiale de 2027.

Cette nouvelle entente permettra aux Athletics de conserver les services de Rooker jusqu'à la fin de 2029, alors que l'équipe devrait évoluer à Las Vegas, au Nevada. Les A's ont quitté Oakland après la dernière campagne et prévoient disputer leurs trois prochaines saisons dans un stade des ligues mineures situé à Sacramento, en Californie. L'équipe a précisé que le nouveau stade érigé à Las Vegas devrait être prêt pour 2028.

Rooker, qui est âgé de 30 ans, est l'un des meilleurs joueurs des Athletics depuis qu'il s'est joint à eux en 2023. Il a frappé pour une moyenne de ,293 avec 39 circuits, 112 points produits et un coefficient de présence plus puissance de ,927 la saison dernière. Il a d'ailleurs remporté le Bâton d'argent remis au frappeur de choix et terminé 10e au scrutin pour le titre de joueur par excellence de la Ligue américaine. Il a claqué 30 longues balles et a affiché un coefficient de ,817 à sa première campagne avec les A's, des statistiques lui permettant d'ailleurs d'être nommé sur l'équipe d'étoiles de l'Américaine.