Bryce Harper s'éclate dans une domination des Phillies
Bryce Harper a frappé un coup de circuit intérieur et les Phillies ont écrasé les Giants de San Francisco 10 à 4, lundi soir à Philadelphie.
Avec cette victoire, Philadelphie (68-57) se donne un coussin de trois matchs sur les Giants (65-60) comme première équipe repêchée dans la Nationale. En dépit de la victoire des Cubs (65-59), l'équipe californienne glisse même comme troisième et dernière équipe repêchée.
Malgré un circuit en solo de Joc Perderson (12) sur le neuvième lancer du match, Bryce Harper a nivelé le pointage dès la fin de la première manche avec un simple. C'en était déjà fait du lanceur Scott Alexander.
Par la suite, tous les joueurs ont participé à la fête pour les locaux. Edmundo Sosa (8) a rejoint le party en deuxième manche avec un circuit de deux points pour donner les devants aux siens 3 à 1. Bohm a cogné sa 13e longue balle de la saison dès la manche suivante, au grand plaisir des partisans réunis au Citizens Bank Park.
Le clou de la soirée est survenu en cinquième manche. Avec deux retraits et aucun homme sur les sentiers, le spectaculaire Bryce Harper a frappé la balle par-dessus la tête du voltigeur de champ centre Wade Meckler. La balle a drôlement ricoché sur la clôture, puis Meckler a jonglé à deux reprises avec la balle, si bien qu'Harper a fait le tour des buts! Un circuit intérieur pour l'homme de 330 M$, qui aurait aussi pu être un triple avec une erreur. Voyez la folle séquence dans la vidéo en tête de l'article.
Bryson Stott avec un double, Johan Rojas avec un triple et Kyle Schwarber avec son 33e circuit ont complété la marque pour les finalistes de la dernière Série mondiale.
Aaron Nola (11-8) a bien fait dans la victoire, avec cinq retraits sur des prises en sept manches de travail.
Les partisans de Philadelphie ont démontré leur plus grand savoir-vivre en début de 9e manche quand ils se sont mis à huer leur releveur Dylan Covey, qui a donné un point sur un but sur balles. Le pauvre lanceur a été retiré du match après avoir rempli les sentiers et permis deux points sans effectuer de retrait, puis Jeff Hoffman a terminé le travail.
Les Phillies et les Giants recroiseront le fer mardi pour le deuxième match de leur série de trois.