Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Bud Black a encore la confiance des Rockies

Bud Black - PC
Publié
Mise à jour

Les Rockies du Colorado ont annoncé mardi avoir offert une prolongation de contrat d'une saison au gérant Bud Black, le gérant ayant remporté le plus de matchs de l'histoire du club, malgré une sixième saison perdant consécutive en 2024.

L'entente a été finalisée tout juste une semaine après que les Rockies eurent mis fin à leur campagne avec une fiche de 61-101, la deuxième pire fiche du baseball, après celle des White Sox de Chicago (41-121).

Cette saison a cependant laissé des séquelles et Black a dû renoncer à certains membres de son personnel d'entraîneurs, puisque l'équipe a annoncé que l'entraîneur dans l'enclos Reid Cornelius et l'instructeur adjoint au bâton P.J. Pilittere ne seront pas de retour.

Les Rockies n'ont pas participé aux séries depuis 2018.

Black, 67 ans, est devenu le septième gérant de l'histoire des Rockies en novembre 2016. Il a compilé une fiche de 537-657, sévèrement minée par deux saisons consécutives de plus de 100 défaites, dont 103 en 2023, la pire performance de l'histoire de l'équipe.

Il s'est joint aux Rockies après neuf saison à la barre des Padres de San Diego et une carrière de 15 campagnes dans les Majeures comme lanceur avec cinq formations, remportant la Série mondiale avec les Royals de Kansas City en 1985.