Alek Manoah devra subir une opération et sa saison est terminée
Le lanceur des Blue Jays de Toronto Alek Manoah devra être opéré au coude droit et ratera le reste de la saison.
La décision a été prise après que Manoah eut été ausculté par le Dr Keith Meister, qui effectuera l'intervention chirurgicale le 17 juin. Le gérant des Blue Jays, John Schneider, a indiqué qu'il était pour l'instant impossible de dire s'il s'agira d'une opération de type Tommy-John.
«Dans cette situation, vous vous préparez pour le pire et espérez le meilleur scénario, a dit Schneider. Les conversations avaient lieu, on savait que c'était une possibilité.»
Manoah est à l'écart depuis le 30 mai en raison d'une foulure au coude droit. Schneider a indiqué qu'il n'était pas encore prêt à révéler qui remplacera Manoah dans la rotation.
Le droitier Yariel Rodriguez devrait amorcer le match de mardi des Bisons de Buffalo, au niveau AAA, avec l'espoir d'effectuer près de 70 tirs. Si tout va bien, il pourrait effectuer un retour avec les Blue Jays.
Rodriguez affiche un dossier de 1-2 et une moyenne de 4,11 en quatre départs cette année.
Manoah connaissait de meilleurs moments cette saison, après une campagne de misère l'année dernière. En nomination pour le trophée Cy-Young en 2022, Manoah s'était effondré l'année dernière avec une fiche de 3-9 en 19 rencontres ainsi qu'une moyenne de points mérités de 5,87.
Manoah avait signé une victoire en cinq départs cette saison, présentant une moyenne de points mérités de 3,70. En 2024, il a lancé près de cinq manches par match en moyenne. Son dernier départ, lors duquel il a quitté après une manche et deux tiers en raison de sa blessure, a toutefois fait baisser sa moyenne.
L'artilleur a été d'office pendant sept manches de travail à deux occasions cette saison. Le 19 mai, il n'avait permis qu'un coup sûr et un but sur balles en sept manches en plus d'avoir retiré sept frappeurs sur des prises.
Cavan Biggio désigné pour assignation
Les Blue Jays ont rappelé le joueur d'avant-champ Spencer Horwitz de leur filiale AAA de Buffalo et il sera actif pour le match de vendredi contre les Athletics d'Oakland.
Pour offrir une place à Horwitz dans leur alignement, les Jays ont désigné pour assignation le joueur Cavan Biggio.
Le club a une semaine pour l'échanger, le placer au ballottage ou le libérer.
Ce dernier a disputé 44 matchs cette saison avec les Jays. Il a maintenu une moyenne au bâton de ,200 en plus de frapper deux circuits et de produire neuf points.
Le joueur d'avant-champ de 29 ans a joué six saisons dans l'uniforme de Toronto où il avait fait ses débuts en 2019.
De son côté, Horwitz a maintenu une moyenne au bâton de ,335 en 57 parties avec Buffalo. Il a frappé quatre circuits et produit 38 points.
En 2023, le joueur de 26 ans a joué 15 matchs dans la MLB avec l'équipe canadienne.