« Ce jeu est cruel », reconnaît le gérant des Blue Jays John Schneider
Lisez la chronique de Marc Griffin sur la direction des Blue Jays : Est-ce un constat d'échec
Les Blue Jays de Toronto ont subi l'une de leurs pires défaites de la saison, lundi soir, échappant une avance de 6-2 contre les Red Sox de Boston avant de subir un septième revers consécutif.
Et la manière dont les choses se sont passées ont rendu cette défaite encore plus douloureuse.
C'est que l'attaque des Blue Jays avait enfin débloqué en septième manche, Vladimir Guerrero fils frappant notamment un circuit de trois points pour transformer un retard de 2-1 en une priorité de 6-2.
Mais tout s'est écoulé une manche et demie plus tard. Une mauvaise communication entre les joueurs de champ intérieur Addison Barger et Isiah Kiner-Falefa a permis à Jarren Duran d'atteindre le deuxième but à la suite d'un ballon à l'avant-champ, puis David Hamilton a immédiatement suivi avec un circuit de deux points.
Deux coups sûrs et un but sur balles intentionnel plus tard, Romy Gonzalez a créé l'égalité en frappant un simple de deux points. En neuvième, Ceddanne Rafaela a profité d'une erreur et d'une feinte irrégulière pour se retrouver en position de marquer avant que Duran ne joue les héros en le poussant au marbre à l'aide d'un simple.
« Ce jeu est cruel. Ce jeu peut vraiment vous battre. Cela peut vous frapper », a déclaré le gérant John Schneider rapporte MLB.com.
Les Blue Jays présentent maintenant un dossier de 35-43 et occupent le dernier rang de la division Est dans la Ligue américaine. Ils accusent 7,5 matchs de retard sur la dernière place donnant accès aux éliminatoires.
Le calendrier des Blue Jays s'annonce corsé au cours des prochains jours. Après leur série face aux Red Sox, ils disputeront quatre rencontres contre les Yankees de New York et quatre autres face aux Astros de Houston.
D'après FanGraphs, les Blue Jays n'ont que 3,8 pour cent de chances d'accéder aux éliminatoires.