Cy-Young : résurgence pour Chris Sale, unanimité pour Tarik Skubal
Chris Sale et Tarik Skubal ont tous les deux remporté leur premier trophée Cy-Young en carrière, mercredi, après avoir mérité la triple couronne cette saison.
Sale, un gaucher de 35 ans qui disputait sa première saison avec les Braves d'Atlanta, a été le meneur de la Nationale pour les victoires (18), sa moyenne de points mérités de 2,38 et un total de 225 retraits sur des prises.
Il a reçu 26 des 30 votes de première place au scrutin.
Lui et Skubal sont les premiers à réussir la triple couronne lors d'une saison complète depuis un autre Tiger, Justin Verlander, et Clayton Kershaw en 2011.
Sale était en compétition avec le partant de Philadelphie Zack Wheeler, qui a obtenu les quatre autres votes, et le partant de Pittsburgh Paul Skenes, qui a été nommé recrue de l'année dans la Nationale lundi.
Sale a raté son dernier départ prévu en saison régulière et le premier tour éliminatoire perdu contre les Padres de San Diego en raison de problèmes au dos.
À son sommet entre 2012 et 2018, année où il a aidé les Red Box de Boston à remporter la Série mondiale, il a reçu plusieurs votes pour ce trophée par le passé sans jamais le gagner, mais il a ensuite été sérieusement affecté par les blessures. Son retour en force le ramène dans les discussions pour le Temple de la renommée.
« Cela signifie beaucoup. C'est une soirée spéciale, a indiqué Sale. Je ne peux pas exprimer à quel point je suis reconnaissant envers tous ceux qui m'ont soutenu. Il aurait été facile de quitter le navire et de me mettre à l'écart. »
Un beau cadeau pour Skubal
Le gaucher Tarik Skubal a quant à lui été élu, après un vote unanime, meilleur lanceur dans l'Américaine le jour de son 28e anniversaire.
Il a remporté un sommet de 18 victoires cette saison pour mener Detroit à une participation surprise en séries. Il a aussi trôné au sommet de l'Américaine pour les moyenne de points mérités (2,39) et les retraits (228) en 31 départs.
« Tout le travail acharné, tout ce qui se passe en coulisses, des moments comme celui-ci font que cela en vaut vraiment la peine », a déclaré Skubal.
En trois rencontres éliminatoires disputées après que les votes aient été compilés, Skubal a affiché un dossier de 1-1 avec une mpm de 2,37 pour les Tigers, qui ont été éliminés par les Guardians en séries de division.
« Il n'y a qu'une seule équipe heureuse à la fin de l'année, mais c'était très amusant d'en faire partie. Ce sont les souvenirs, et évidemment l'expérience aidera notre club à aller de l'avant.
« C'était donc vraiment amusant, et je suis content que nous ayons pu vivre cela en tant qu'équipe, surtout en tant que jeune équipe aussi, donc ce n'est que positif pour la suite. »
Les autres finalistes dans l'Américaine étaient le spécialiste des fins de match Emmanuel Clase (Guardians) et le partant Seth Lugo (Royals).