Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Clayton Kershaw en confiance après son 1er départ de rééducation

Clayton Kershaw Clayton Kershaw - Getty
Publié
Mise à jour

RANCHO CUCAMONGA, Californie - Le lanceur des Dodgers de Los Angeles Clayton Kershaw a fait un pas de plus vers un retour après son opération à l'épaule gauche, avec un départ de trois manches mercredi, à son premier match de rééducation, au niveau A.

Trois fois gagnant du Cy Young, il a permis un point et deux coups sûrs, en plus de retirer cinq frappeurs sur des prises et de permettre un but sur balles en raison du non-respect du chronomètre des tirs. Il a effectué 37 lancers devant une salle comble au LoanMart Field.

« J'ai coché toutes les cases, a dit Kershaw. C'était plaisant d'être de retour. Tant que corps réagit bien, je crois que je suis prêt pour le prochain départ. Tout est correct. Ma condition s'améliore, j'espère qu'au fil du temps, je pourrai travailler davantage sur mes lancers que sur ma santé. »

Les lancers de Kershaw ont majoritairement été effectués entre 88 et 90 mph.

Il devrait faire encore quelques départs de rééducation avant de se joindre aux Dodgers.

La rotation de l'équipe a encaissé un dur coup récemment. Yoshinobu Yamamoto sera à l'écart indéfiniment après avoir été placé sur la liste des blessés pour une blessure à la coiffe des rotateurs. Walker Buehler, qui revient d'une deuxième opération Tommy John, l'a rejoint sur la liste des blessés mercredi après avoir été frappé à la hanche par une flèche la veille au Colorado.

Âgé de 36 ans, Kershaw a subi une opération en novembre, un mois après un départ désastreux dans le match no 1 de la série de division de la Nationale contre les Diamondbacks de l'Arizona. Il avait été retiré du match après avoir réalisé un seul retrait et les Dodgers avaient été balayés.