Une offre que Craig Counsell ne pouvait refuser
CHICAGO - Craig Counsell était prêt à relever un nouveau défi et ne pouvait tout simplement pas refuser l'offre de diriger les Cubs de Chicago.
Les Cubs ont embauché l'homme âgé de 53 ans, qui dirigeait jusqu'ici les Brewers de Milwaukee, la semaine dernière, et ils lui ont consenti un lucratif contrat, après avoir congédié leur gérant David Ross. Il est devenu le gérant le mieux rémunéré des Ligues majeures, en vertu de son contrat de cinq saisons d'une valeur de plus de 40 millions $US.
« J'avais simplement l'impression que j'avais besoin d'un nouveau défi pour me surpasser », a expliqué Counsell lundi en conférence de presse.
Counsell a mené les Brewers, qui sont réputés pour tenir les cordons de la bourse assez serrés, vers cinq participations aux séries éliminatoires en six saisons, et ils ont décroché trois titres de la section Centrale de la Ligue nationale. Son contrat est arrivé à échéance à la fin de la dernière campagne, ce qui signifie qu'il allait être l'un des gérants les plus convoités sur le marché ces dernières années.
Sa fiche de 707-625 lui a permis d'établir des records de concession aux chapitres des victoires et des matchs dirigés. Counsell n'a cependant jamais pu reproduire les succès des Brewers en saison régulière lors des séries éliminatoires dans la Nationale. La formation du Wisconsin a perdu neuf de ses 10 derniers matchs d'après-saison.