D'Ohtani à Soto : les étoiles qui ont changé d'équipe
PHOENIX - Le trajet de 31 miles de Shohei Ohtani sur l'Interstate 5 a été le point culminant de la saison morte des Majeures, même si les récents développements en dehors du terrain ont assombri sa première saison avec les Dodgers de Los Angeles.
Mais la superstar japonaise sera loin d'être le seul joueur étoile dans un nouvel uniforme lorsque la saison régulière de la MLB débutera jeudi pour 28 des 30 équipes. Les Dodgers et les Padres de San Diego ont lancé la saison la semaine dernière à Séoul, en Corée du Sud, en se divisant les honneurs d'une série de deux matchs.
Le jeune frappeur de puissance Juan Soto a été échangé aux Yankees de New York, tandis que les Orioles de Baltimore ont ajouté le droitier Corbin Burnes pour tenter de remporter deux titres consécutifs dans l'Est de l'Américaine.
Les Giants de San Francisco ont procédé à plusieurs changements, dont certains récents, en ajoutant le joueur de troisième but Matt Chapman, quatre fois gagnant Gant d'or, et Blake Snell, deux fois lauréat du Cy-Young.
Voici un aperçu des plus grands noms qui joueront pour de nouvelles équipes en 2024.
Shohei Ohtani, Dodgers
L'étoile qui excelle autant au monticule qu'au marbre ne jouera que comme frappeur en 2024 après une opération au coude, mais la signature d'Ohtani avec les Dodgers pour une somme de 700 millions $ sur 10 ans reste l'un des plus grands mouvements des dernières années. Ohtani, qui est âgé de 29 ans, a été brillant pendant le camp d'entraînement avec une moyenne au bâton de ,500 et deux coups de circuit. Il a ensuite commencé la saison régulière avec trois coups sûrs en 10 présences au bâton en Corée. La première saison d'Ohtani a connu des turbulences récemment lorsque son traducteur Ippei Mizuhara a été licencié par les Dodgers la semaine dernière sur fond d'accusations de paris et de vol, mais on s'attend toujours à de grandes choses.
Juan Soto, Yankees
On a l'impression que Soto joue depuis toujours, mais il n'a que 25 ans. Après avoir été échangé par les Padres aux Yankees, il pourrait former une force de frappe puissante dans le Bronx lorsqu'il sera associé à Aaron Judge et Giancarlo Stanton. Il vient de réaliser une saison de 35 coups de circuit avec les Padres la saison dernière.
Blake Snell, Giants
Le client de Scott Boras a finalement signé la semaine dernière un contrat de deux ans d'une valeur de 62 millions $ avec les Giants, ce qui pourrait donner à San Francisco un as dans sa lutte dans l'Ouest de la Nationale avec les Padres, les Dodgers et les Diamondbacks. Snell n'a jamais lancé plus de 181 manches dans une saison, mais il est dominant lorsqu'il est sur le monticule. Il a remporté son deuxième Cy-Young en 2023 avec les Padres, avec 234 retraits sur des prises et seulement 115 coups sûrs accordés en 180 manches.
Corbin Burnes, Orioles
Le gagnant du Cy-Young dans la Nationale en 2021 a été l'un des lanceurs les plus dominants au cours des trois dernières saisons dans l'uniforme des Brewers. Milwaukee l'a cédé aux Orioles le 1er février en échange d'un ensemble d'espoirs. Âgé de 29 ans, Burnes a retiré au moins 200 frappeurs sur des prises au cours de chacune des trois dernières saisons.
Josh Hader, Astros
Houston a renforcé son enclos de releveurs en le mettant sous contrat le quintuple en janvier. Hader est l'un des releveurs les plus dominants depuis ses débuts avec les Brewers en 2017, lui qui a retiré sur des prises un incroyable total de 648 frappeurs en 388 manches et deux tiers de travail en carrière. Les Astros avaient déjà un très bon spécialiste des fins de match en Ryan Pressly, qui aura maintenant comme mandat de mettre la table.
Sonny Gray, Cardinals
Les Cardinals, en pleine reconstruction, ont offert un contrat de 75 millions $ sur trois ans à Gray, espérant que le droitier puisse aider à consolider une rotation qui était un point sensible la saison dernière. Gray, qui est âgé de 34 ans, commencera la saison sur la liste des blessés en raison d'une blessure aux ischio-jambiers, mais les Cardinals espèrent qu'il offrira éventuellement une saison comme celle de 2023, lorsqu'il avait montré une moyenne de points mérités de 2,79 en 32 départs avec les Twins.
Matt Chapman, Giants
Chapman a été l'un des meilleurs joueurs de troisième but défensif des Majeures au cours des sept dernières années avec les A's et les Blue Jays. Aujourd'hui, il rejoint les Giants après avoir signé un contrat de trois ans d'une valeur de 54 millions $ et retrouve son ancien gérant Bob Melvin. Le jeu défensif de Chapman est son atout premier, mais il peut également contribuer en attaque, comme le prouvent ses 36 circuits avec Oakland en 2019, un sommet en carrière.
Chris Sale, Braves
Il n'a pas réussi à rester en santé depuis 2018, mais les Braves ont roulé les dés en acquérant le gaucher dans un échange avec les Red Sox pendant la saison morte. Sale a connu de bons moments en 2023, réussissant 125 retraits sur des prises en 102 manches et deux tiers de travail.
Eduardo Rodriguez, Diamondbacks
Les D-backs, tout juste sortis de leur parcours surprise jusqu'à la Série mondiale en 2023, ont offert un contrat de 80 millions $ pour quatre ans au gaucher pendant la saison morte. Il commencera la saison sur la liste des blessés en raison d'une élongation musculaire au côté gauche, mais les D-backs espèrent qu'il reviendra rapidement et qu'il assurera une présence solide au poste de numéro 3 dans la rotation, derrière Zac Gallen et Merrill Kelly.
Rhys Hoskins, Brewers
Hoskins, qui est âgé de 31 ans, a été un frappeur régulier pour les Phillies de 2017 à 2022, mais il a raté la saison 2023 en raison d'une blessure au genou subie durant le camp d'entraînement. Les Phillies ont décidé de déplacer Bryce Harper au premier coussin pendant la saison morte, ce qui a permis à l'équipe de sacrifier Hoskins. Ce dernier a ensuite joint les Brewers. Le droitier a frappé 148 circuits en six saisons dans les Majeures.
Kenta Maeda, Tigers
Le joueur de 35 ans a manqué toute la saison 2022 à la suite d'une intervention de type Tommy John, mais il a rebondi en 2023 en étant solide au cours de ses 20 départs. Les Tigers en ont vu assez à leur goût pour investir 24 millions $ sur deux ans dans le droitier. Maeda a terminé deuxième dans le vote du Cy-Young de l'Américaine avec les Twins lors de la saison écourtée de 2020.