Danny Jansen s'éclate dans un rare festival offensif des Jays
Les Blue Jays ont inscrit au moins neuf points dans une rencontre pour la troisième fois de la saison seulement, en 46 matchs, et ils ont signé une victoire écrasante de 9-3 contre les White Sox de Chicago lundi en fin d'après-midi.
Toronto avait inscrit neuf points dans un match contre les Rays au mois de mars et ils avaient également atteint la dizaine il y a moins de dix jours, contre les Twins.
Les Jays ont ainsi signé une huitième victoire de suite contre les White Sox.
Danny Jansen a été une arme de choix dans le réveil offensif des Blue Jays avec deux points marqués, trois coups sûrs ainsi que cinq points produits. Jansen a frappé sa cinquième longue balle de la saison, en septième manche, portant la marque à 7-3 à ce moment.
Frappant deuxième, le receveur est passé à un triple du carrousel. Son double a poussé un coureur au marbre et son simple a produit deux points.
« Peu importe où je me trouve dans l'alignement, j'essaie juste de faire ma part et de prendre de bons élans, a dit Jansen. Je veux aider l'équipe de quelque façon que ce soit. »
Daulton Varsho a aussi frappé la longue balle, alors que Bo Bichette a placé quatre balles en lieu sûr en cinq apparitions au bâton. Bichette traversait une disette de 0 en 12. L'arrêt-court des Jays a frappé quatre coups sûrs lors d'une même partie pour la 13e fois en carrière, ce qui le place au quatrième rang de l'histoire de l'équipe à ce chapitre.
Justin Turner a quant à lui été 0 en 4; sa disette se chiffre maintenant à 0 en 29.
Le partant des Blue Jays José Berrios a permis huit coups sûrs et trois points mérités en six manches de travail pour mériter sa cinquième victoire en huit décisions cette saison. Il s'agit de son premier gain depuis le 20 avril.
« Il est toujours coriace », a fait valoir le gérant des White Sox, Pedro Grifol.
Paul DeJong a été le meilleur joueur offensivement dans le revers des White Sox, avec deux coups sûrs, dont un circuit, et deux points produits.
Au monticule pour Chicago, Erick Fedde encaisse son premier revers de la saison. Il a accordé sept coups sûrs et cinq points en six manches lancées.
« Leurs frappeurs ont été très agressifs, a reconnu Fedde. Ils avaient un plan. »
Les lanceurs partants mardi soir seront Garret Crochet et Yusei Kikuchi, dans un duel de gauchers.