Daulton Varsho passe aux Jays pour Lourdes Gurriel et Gabriel Moreno
Les Blue Jays de Toronto ont transigé avec les Diamondbacks de l'Arizona pour faire l'acquisition du voltigeur Daulton Varsho dans une transaction qui implique le jeune receveur Gabriel Moreno.
Lourdes Gurriel fils est aussi impliqué dans la transaction.
Moreno était l'espoir l'espoir no 1 des Blue Jays, selon TSN.
Les Blue Jays estimaient qu'ils pouvaient échanger Moreno puisqu'ils misent déjà sur Alejandro Kirk et le vétéran Danny Jansen derrière le marbre. De plus, les Jays étaient à la recherche d'un frappeur gaucher pour ajouter à la formation offensive qui compte déjà les droitiers Kirk, Vladimir Guerrero fils., Bo Bichette, George Springer et Matt Chapman.
Varsho peut jouer au champ extérieur et au poste de receveur. Frappeur gaucher, il a conservé une moyenne de ,235 avec 27 circuits 74 points produits l'an dernier.
Sélectionné en deuxième ronde du repêchage de 2017, Varsho est sous contrat pour les quatre prochaines saisons. Il sera éligible à l'autonomie après la saison 2026.
Varsho a disputé 151 matchs au cours de la saison 2022, faisant 114 apparitions au champ extérieur et 31 derrière le marbre. Il faisait partie d'un groupe talentueux de jeunes voltigeurs chez les Diamondbacks. Ces derniers tentent de rivaliser avec les Dodgers de Los Angeles et les Padres de San Diego dans la section Ouest de la Nationale.
Gurriel a frappé cinq circuits et produit 52 points tout en conservant une moyenne au bâton de ,291.
Quant à Moreno, il est vu comme un joueur d'avenir à la position de receveur au baseball majeur. L'an dernier, il a disputé 25 parties avec les Blue Jays. Il a obtenu 55 coups sûrs, frappé un circuit et produit sept points tout en conservant une moyenne au bâton de ,319.
Avec Springer, Varsho et Kevin Kiermaier, qu'ils ont embauché comme joueur autonome, les Blue Jays devraient avoir l'un des meilleurs trios de voltigeurs du baseball.
Les Blue Jays ont terminé la saison à sept matchs des Yankees de New York et du premier rang de la section Est de l'Américaine. Ils connaissent une saison morte occupée, alors qu'ils tentent de changer quelques pièces après avoir été éliminés dès la ronde du quatrième as.