Les Orioles vendus pour 1,725 milliard $ à David Rubenstein
Le cofondateur de Carlyle Group Inc., David Rubenstein, a conclu un accord pour acheter les Orioles de Baltimore pour 1,725 milliard $US, selon une personne bien au fait de l'entente.
La source a parlé à The Associated sous le couvert de l'anonymat, mardi soir, parce que l'entente n'a pas encore été annoncée.
Rubenstein, qui est originaire de Baltimore, deviendra le propriétaire majoritaire de l'équipe et il a constitué une équipe d'investissement qui comprend le cofondateur d'Ares, Michael Arougheti.
La famille Angelos est propriétaire majoritaire des Orioles depuis 1993, lorsque Peter Angelos a acheté l'équipe pour 173 millions $. Le fils d'Angelos, John, est l'actuel président de l'équipe.
Les Orioles ont récemment conclu un accord sur une prolongation du bail au Camden Yards. Les responsables du Maryland ont approuvé cet accord à long terme après des mois de négociations.
Cet accord a prolongé le bail de 30 ans, avec la possibilité d'y mettre fin après 15 ans si l'équipe ne reçoit pas l'approbation des autorités de l'État pour les plans de développement à côté du stade de baseball.
Avant de fonder Carlyle en 1987, Rubenstein a exercé le droit à Washington. De 1977 à 1981, il a été adjoint en matière de politique intérieure pour le président Jimmy Carter.
Après avoir obtenu son diplôme de l'Université Duke en 1970, il a fréquenté la faculté de droit de l'Université de Chicago.