Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Début de saison historiquement difficile pour Rafael Devers

Jason Varitek et Rafael DeversJason Varitek et Rafael Devers - Getty
Publié
Mise à jour

La saison 2025 du joueur étoile des Red Sox de Boston Rafael Devers s'amorce de façon historique, mais pas de la façon dont le Dominicain l'aurait espéré.

Après un match de 0 en 4 et trois retraits sur des prises contre les Rangers du Texas samedi et une autre performance de 0 en 4 avec deux autres retraits au bâton dimanche, Devers est désormais à 0 en 16 avec 12 retraits au bâton après la première série de matchs des Sox en 2025. 

Il est le premier joueur de la MLB à être retiré 12 fois au bâton au cours des quatre premiers matchs d'une saison. Cinq joueurs détenaient la marque précédente de 11 retraits sur des prises après quatre matchs, plus récemment Brent Rooker la saison dernière et Ronald Acuña Jr. en 2020.

Les difficultés de Devers surviennent alors qu'il tente de s'acclimater dans un nouveau rôle, celui de frappeur désigné à temps plein des Red Sox. Il a été remplacé au poste de troisième but par Alex Bregman, lauréat du Gant d'or de la Ligue américaine à cette position en 2024.

Lorsque les Red Sox ont octroyé un contrat de trois ans et 120 M$ à Bregman, Devers a fait savoir qu'il préfèrerait demeurer au troisième coussin, une position où il a passé l'intégralité de sa carrière.

Le gérant Alex Cora a finalement choix d'y aller avec Bregman pour des raisons bien évidentes. Depuis 2020, Devers est le pire joueur défensif de la MLB au troisième but avec -34 Outs Above Average (OOA)une statistique avancée qui permet de calculer l'efficacité en défense selon les jeux défensifs effectués et leur difficulté.

Pendant la même période, Bregman a quant à lui réussi 17 Outs Above Average avec les Astros de Houston, un total bon pour la huitième place dans les Majeures. 

Il est important de noter que Devers n'a pas eu un début de saison normal. Après avoir passé la saison morte à soigner ses épaules, qui l'ont gêné à la fin de la campagne 2024, il n'a fait que 15 apparitions au bâton au cours du camp d'entraînement. 

Devers a également insisté après le match de vendredi sur le fait que son passage au poste de frappeur désigné n'avait rien à voir avec son début de saison difficile. Si ses difficultés offensives persistent, les questions sur son nouveau rôle pourraient s'intensifier.

 

Articles récents MLB