Débuts prometteurs pour Yoshinobu Yamamoto à L.A.
Yoshinobu Yamamoto a retiré trois frappeurs sur des prises en deux manches sans accorder de point à son premier match du camp préparatoire avec les Dodgers de Los Angeles, mercredi, offrant un aperçu de ce qui a fait de lui une cible de choix sur le marché de l'autonomie durant la saison-morte.
Yamamoto a amorcé la rencontre face aux Rangers du Texas en retirant Marcus Semien en six lancers, puis a alloué un simple à Evan Carter avant que Wyatt Langford ne soit pris au milieu d'un double jeu qui a mis fin à la manche.
Il a commencé la deuxième manche en retirant Nathaniel Lowel en trois lancers, puis un ballon de Jonah Heim dans la gauche a été capté. Il l'a conclue en retirant Leody Taveras en quatre lancers.
Seize de ses dix-neuf tirs ont atteint la zone des prises, démontrant tout le contrôle qui a fait de lui un joueur étoile au Japon. Les Rangers l'ont finalement remporté 6 à 4.
Yamamoto est l'une des deux acquisitions des Dodgers en provenance du pays du soleil levant qui leur a coûté un investissement d'un milliard de dollars. Shohei Ohtani a signé pour un montant record de 700 millions sur 10 ans en décembre, tandis que l'autre a conclu une entente de 325 millions $ sur 12 ans quelques semaines plus tard.
Yamamoto a été l'un des artilleurs les plus dominants du Japon au cours des deux dernières années. En 2023, il a affiché un dossier de 16-6 avec une moyenne de points mérités de 1,21 avec les Buffaloes d'Orix. Sa mpm globale est de 1,72 en près de 1000 manches disputées.