Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Des membres de la famille de Pedro Martinez coincés sous les décombres

Publié
Mise à jour

L'ancien lanceur des Expos de Montréal Pedro Martinez a déclaré sur les réseaux sociaux que plusieurs membres de sa famille se trouvaient à l'intérieur de la boîte de nuit qui s'est effondrée en République dominicaine tôt mardi.

« J'ai encore des membres de ma famille sous les décombres, et nous ignorons ce qui leur est arrivé », a expliqué Martinez dans une vidéo publiée sur Instagram mardi en soirée.

Au moins 124 personnes sont mortes et des centaines d'autres ont été blessées suite à l'effondrement de la boîte de nuit Jet Set à Saint-Domingue, survenu vers 1 h du matin mardi.

L'ancien champion de la Série mondiale, Octavio Dotel, et l'ancien joueur du Baseball majeur, Tony Blanco, figuraient parmi les victimes, tout comme Nelsy Cruz, gouverneure de la province de Monte Cristi et sœur de Nelson Cruz, sept fois invité au match des étoiles.

Dotel était apparemment vivant lorsque les secours l'ont retrouvé, ainsi qu'au moins sept autres personnes, mais les autorités ont déclaré que Dotel avait été déclaré mort à son arrivée à l'hôpital local, son état s'étant aggravé.

Martinez, triple vainqueur du trophée Cy Young et huit fois invité au match des étoiles, a grandi dans une banlieue de Saint-Domingue. 

« C'est le cœur lourd que je présente mes condoléances à tous les membres de notre famille et à tous ceux qui, ici aux États-Unis, ont de la famille là-bas », a-t-il ajouté dans la vidéo. « Nous sommes tous tristes. Nous sommes tous touchés par cette tragédie. … Nous sommes de tout cœur avec vous. Nous sommes tous affectés. »

Plus de 24 heures après l'effondrement, les équipes de secours recherchent toujours des survivants. Les autorités ont annoncé mercredi avoir secouru 145 personnes des décombres de la boîte de nuit.

« Tant qu'une personne disparue sera signalée, nous serons là », a soutenu le directeur des opérations d'urgence, Juan Manuel Méndez, ajoutant que les secouristes prévoyaient mettre 24 à 36 heures supplémentaires pour mener à bien leurs recherches.

On ne sait pas encore précisément ce qui a causé l'effondrement du toit ni quand le bâtiment Jet Set a été inspecté la dernière fois.

Articles récents MLB