Riley et Marte sur la touche; Verlander de retour
Lourde perte pour les Braves d'Atlanta. Austin Riley devra s'absenter de 6 à 8 semaines en raison d'une fracture à une main.
Riley a été atteint par un tir du lanceur des Angels de Los Angeles Jack Kochanowicz dimanche. Il ratera vraisemblablement le reste du calendrier régulier.
Âgé de 27 ans, Riley a participé à 110 matchs cette saison, maintenant une moyenne au bâton de ,256 avec 19 circuits et 56 points produits.
Au cours de sa carrière, Riley a participé à deux matchs des étoiles et a remporté deux bâtons d'argent. Il avait frappé au moins 33 circuits lors des trois dernières campagnes.
La malchance continue de s'acharner sur les Braves cette saison. Ils ont perdu les services de Spencer Strider, Ronald Acuna Jr, Ozzie Albies et A.J. Minter en raison de blessures. Michael Harris II a également raté deux mois après des problèmes de santé.
Troisièmes parmi les clubs qui vont se rendre en séries sans un titre de section, les Braves tentent de garder une mince priorité devant les Mets de New York. Celle-ci était de deux matchs avant que les Mets accueillent les Orioles de Baltimore, lundi soir.
Dur coup pour les D-Backs
Après avoir évité la liste des blessés pendant huit jours en jouant malgré une cheville gauche endolorie, le joueur de deuxième but des Diamondbacks de l'Arizona Ketel Marte a été retiré de la formation, lundi.
Les Diamondbacks ont placé son nom sur la liste des blessés de 10 jours avant d'entamer leur série de trois matchs face aux Marlins de Miami.
Le joueur de 30 ans s'est blessé pour la première fois face aux Phillies de Philadelphie le 10 août dernier. Garret Stubs est entré en contact avec lui en glissant tête première au deuxième coussin.
Marte a raté trois affrontements avant d'aggraver sa blessure en tant que frappeur suppléant face aux Rays de Tampa Bay, dimanche. Il était frappeur désigné samedi, frappant un simple et obtenant un but sur balles en quatre apparitions au bâton.
« Ketel a besoin de repos, a indiqué le gérant des Diamondbacks, Torey Lovullo, lundi. Il tentait de chasser la douleur, mais il a aggravé sa blessure. On espère qu'il ne sera pas trop longtemps tenu à l'écart. »
Avant les matchs de lundi, Marte était au troisième rang de la Nationale pour les circuits (30) et au cinquième échelon pour les points produits (81), en 116 rencontres.
Ses prouesses offensives ont aidé les Diamondbacks d'avoir un dossier de 69-56 jusqu'ici et de se retrouver à un seul match des Padres de San Diego, au sommet parmi les clubs additionnels en séries.
« Personne ne sait vraiment quelle sera la durée de son absence, a avoué Lovullo. Nous pensions qu'il était correct parce qu'il a pris part à des entraînements vraiment intenses. Mais tout cela a finalement eu raison de lui. Il a juste besoin de temps. »
Verlander enfin de retour
Le nom du lanceur des Astros de Houston Justin Verlander sera retiré de la liste des blessés mercredi et il effectuera un premier départ depuis le 9 juin.
Le vétéran affrontera les Red Sox de Boston dans le troisième match de la série entre les deux équipes.
« C'est gros de ravoir Verlander au monticule, c'est l'un des meilleurs, a déclaré le gérant Joe Espada. On sait ce qu'il représente pour l'équipe. Il fait partie de la culture gagnante et son retour va grandement nous aider pour la fin de saison. »
L'artilleur de 41 ans n'a pas lancé depuis plus de deux mois en raison de douleurs au cou. Il a effectué deux départs dans les ligues mineures avant de revenir avec les Astros.
Espada s'est fait demander si le gagnant de trois trophées Cy Young aurait droit à un nombre de lancers déjà déterminé avant d'être retiré de la rencontre.
« Nous allons voir comment ça se passe, a indiqué Espada. Je ne veux pas établir un nombre de lancers puisqu'il peut nous surprendre, mais nous allons surveiller sa charge de travail de près. »
Verlander a un dossier de 3-2 et une moyenne de points mérités de 3,95 en 10 départs cette saison. Il avait entamé la campagne sur la liste des blessés en raison de douleurs à l'épaule droite.
Les Astros disputent 18 matchs en 18 jours et Espada a dit qu'il allait utiliser une rotation de six lanceurs lors de cette séquence.
La formation du Texas connaît du succès par les temps qui courent, si bien qu'elle se retrouve à 11 matchs au-dessus de ,500, un sommet pour les Astros cette saison.