Deux partisans des Yankees bannis du stade avant le match no 5
Deux partisans des Yankees de New York ont été bannis avant le cinquième match de la Série mondiale après avoir tenté d'arracher la balle des mains de Mookie Betts, des Dodgers de Los Angeles, lors du match no 4 mardi soir.
Les Yankees ont annoncé dans un communiqué mercredi que les fans « ne seront pas autorisés à assister au match de ce soir à quelque titre que ce soit » et ont ajouté que l'incident survenu mardi soir avec Betts était « inacceptable ».
Il n'est pas clair si l'interdiction contre Austin Capobianco, un détenteur de billet de saison, et John Peter s'appliquera à tous les matchs du Yankee Stadium la saison prochaine.
« La sécurité des joueurs, des partisans et du personnel du stade est l'élément fondamental de chaque événement organisé au Yankee Stadium, et elle ne peut pas être compromise », ont déclaré les Yankees dans leur communiqué.
« Ce soir marque le dernier match à domicile de l'année, et nous voulons que chaque once de la passion de nos fans soit exposée. Le Yankee Stadium est connu pour son énergie et son intensité, mais l'exubérance du soutien à l'équipe ne peut jamais aller jusqu'à mettre intentionnellement les joueurs en danger ».
Capobianco a déclaré à Rogers que les Yankees, qui lui ont remboursé le prix des billets pour le cinquième match, l'ont également informé qu'il serait arrêté s'il tentait d'assister au match.
« Nous espérons une interdiction à court terme », a déclaré Capobianco à Rogers. « Nous ne voulons pas perdre nos billets de saison. »
Capobianco et Peter ont été expulsés pour avoir arraché la balle du gant de Betts après un superbe attrapé à la clôture lors de la 1re manche.
Betts a sauté sur le mur le long de la ligne du champ droit dans le territoire des fausses balles et a d'abord attrapé le ballon de Gleyber Torres. Capobianco a saisi le gant de Betts à deux mains et a retiré la balle, tandis que Peter a saisi la main sans gant de Betts au niveau du poignet.
« Nous avons perdu. C'est sans importance. Je vais bien. Il va bien. Tout va bien. Nous avons perdu le match et c'est sur cela que je me concentre », a déclaré Betts au terme du match.