Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Wander Franco, fugitif en République dominicaine?

Wander Franco Wander Franco - PC
Publié
Mise à jour

Le Département de la sécurité des enfants et adolescents de la ville de Santo Domingo aurait effectué mardi deux perquisitions à Baní, dans la province de Peravia en République dominicaine, à la recherche du joueur de la MLB Wander Franco.

Selon les informations obtenues par le médias dominicain Listin Diario, les autorités recherchent Franco pour avoir prétendument eu une relation avec une mineure originaire de Puerto Plata.

Vers 15 h mardi, des véhicules de police et du parquet de Saint-Domingue ont été observés arrivant au domicile de la mère Franco, dans la communauté de Palo Blanco, à Baní.

Ils se seraient ensuite rendus au domicile de l'arrêt-court des Rays de Tampa Bay à Villa Real, mais le joueur de Banilejo n'y a pas été retrouvé non plus.

Les voisins proches de la résidence située à Villa Real affirment que les autorités ont laissé des numéros de téléphone à l'épouse de Franco, afin que l'athlète puisse communiquer avec elles.

Âgé de 22 ans, Franco n'a pas terminé la dernière saison du Baseball majeur après que les autorités dominicaines eurent commencé à enquêter sur des accusations selon lesquelles le joueur aurait entretenu une relation avec une mineure.

La MLB a ensuite annoncé qu'elle lançait sa propre enquête, avant de placer Franco sur la liste de restriction le 14 août. Son nom a ensuite été placé en congé administratif huit jours plus tard.