Domingo German suspendu pour l'usage d'une substance illégale
NEW YORK - Le lanceur des Yankees de New York Domingo German a été suspendu pour 10 matchs par le Baseball majeur et il a écopé une amende pour avoir utilisé une substance illégale au monticule.
La suspension, qui a été annoncée mercredi, survient après que German eut été expulsé en quatrième manche du match de mardi contre les Blue Jays de Toronto. Un des arbitres a dit que « la main de German était la plus collante que j'aie touchée ».
« J'avais de la difficulté à retirer mes doigts de sa paume », a mentionné l'officiel en chef James Hoye, après la rencontre.
La sanction a été imposée par Michael Hill, vice-président senior du Baseball majeur en ce qui concerne les opérations sur le terrain. German n'a pas fait appel et sa suspension s'amorcera mercredi soir, à Toronto.
German avait retiré les neuf premiers frappeurs auxquels il a fait face, mardi soir. Il a nié l'affirmation de Hoye, indiquant qu'il n'y avait rien d'autre que de la colophane sur la main.
« C'était assurément que le sac de colophane, a insisté German par l'intermédiaire d'un traducteur. C'était de la sueur et le sac de colophane. Je n'ai pas besoin d'aide supplémentaire pour saisir la balle de baseball. »
L'expulsion de German était la quatrième depuis que le Baseball majeur a commencé sa répression contre des substances interdites, il y a deux ans. Il s'agissait de la deuxième cette saison.
Le lanceur des Mets de New York Max Scherzer a été suspendu pour une substance collante le 20 avril. Hector Santiago, des Mariners de Seattle, et Caleb Smith, les Diamondbacks de l'Arizona, ont été suspendus en 2021.