Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Dylan Cease échappe un match sans point ni coup sûr après 26 retraits

Dylan Cease - Getty
Publié
Mise à jour

Dylan Cease est passé à un retrait de réaliser un match sans point ni coup sûr samedi soir.

Cease et les White Sox avaient enregistré les 26 premiers retraits du match et le seul obstacle qui se présentait sur la route de Cease était Luis Arraez, qui a la meilleure moyenne au bâton dans l'Américaine.

ContentId(3.1411287):White Sox : Dylan Cease privé d'un match sans point ni coup sûr au dernier moment
bellmedia_rds.AxisVideo

Arraez a frappé un simple au champ centre-droit pour mettre fin au rêve de Cease. C'est le seul coup sûr frappé par le Minnesota dans le match. Les White Sox ont signé une victoire de 13-0 contre les Twins.

« Je ne voulais pas lui donner trop de bons lancers à frapper, a dit Cease. Je ne voulais pas non plus lui accorder de but sur balles, mais il a frappé la balle. »

Outre le coup sûr, Cease n'a accordé que deux buts sur balles aux Twins pour mériter sa 13e victoire de la saison et il a réalisé sept retraits au bâton.

« Je suis déçu, mais c'est une victoire et un match complet, je vais le prendre. Mais c'est un peu décevant », a admis Cease, qui a complété le plus long match de sa carrière avec neuf manches de travail.

Le dernier match sans point ni coup sûr des White Sox est celui réalisé par Carlos Rodon le 14 avril 2021.

« J'ai commencé à croire à un match sans point ni coup sûr vers la 6e manche. Ma balle rapide allait bien et j'avais seulement effectué 40 ou 50 lancers environ après cinq manches. Je me voyais au moins faire un match complet. »

« On ne peut jamais prendre de repos pendant un lancer. Ce n'est jamais fini tant que ce n'est pas fini. Je suis certain qu'Arraez voulait terminer mon match sans point ni coup sûr autant que je voulais le réussir », a humblement lancé Cease.

Les White Sox ont rapidement imposé leur rythme offensivement. Dès la première manche, José Abreu a ouvert la marque en produisant un point grâce à un simple. Puis, quelques instants plus tard, Eloy Jimenez a frappé son 9e circuit de la saison pour ajouter trois points au tableau et porter la marque à 4-0.

Le festival offensif s'est poursuivi en 4e manche lorsque Romy Gonzalez a également frappé une longue balle de trois points pour faire 7-0.

Alors que le match était déjà hors de portée en 8e manche, les Twins ont envoyé le voltigeur Nick Gordon au monticule et les White Sox en ont profité pour s'amuser un peu plus. Gordon a accordé cinq coups sûrs et six points en deux tiers de manche. Elvis Andrus a notamment frappé un grand chelem