Édouard Julien frappe la longue balle au camps des Twins
Le Québécois Édouard Julien poursuit son excellent travail en ce début de camp d'entraînement des Twins du Minnesota.
Le joueur de deuxième but a frappé un circuit comme premier frappeur du match et a marqué deux fois lors d'une partie contre les Red Sox de Boston.
Julien est allé au bâton trois fois vendredi, obtenant deux coups sûrs, ce qui lui a permis de gonfler sa moyenne au bâton à ,600.
L'athlète âgé de 24 ans pourrait obtenir la vaste majorité des départs au deuxième coussin chez les Twins cette saison, non seulement en raison de ses succès, mais aussi parce que l'équipe a échangé Jorge Polanco aux Mariners de Seattle le mois dernier.
Les Twins l'ont emporté 5 à 3 à la suite d'un départ difficile de Lucas Giolito. Le partant des Sox a alloué quatre points, deux coups sûrs et trois buts sur balles en deux manches et un tiers.
Chez la formation du Minnesota, Joe Ryan a permis deux points en autant de manches au monticule.
Parmi les Québécois qui ont vu de l'action à travers les camps préparatoires, Abraham Toro a frappé un simple en deux présence au bâton dans un revers de 5 à 4 des Athletics d'Oakland devant les Royals de Kansas City.
Charles Leblanc a pour sa part pris la relève à Hunter Dozier dans le match entre les Angels de Los Angeles et les Padres de San Diego. Le Québécois, qui évoluait au premier but pour ce match, a été retiré deux fois au bâton. Les Angels l'ont emporté 5 à 3.
Ohtani enchaîne les bons résultats
La vedette des Dodgers de Los Angeles Shohei Ohtani poursuit son travail de préparation sur une bonne note.
En troisième manche face aux Guardians de Cleveland, il a frappé un simple qui a poussé Chris Owings au marbre.
Il a aussi obtenu deux passes gratuites avant de quitter la rencontre. Il frappe pour ,500 depuis l'ouverture du camp avec un circuit à son premier match mardi.
En trois manches au monticule pour les Dodgers dans un gain de 6 à 4, Tyler Glasnow a retiré cinq frappeurs au bâton et n'a alloué qu'un seul but sur balles contre aucun coup sûr.