Édouard Julien frappe la longue balle dans une victoire des Twins au Fenway Park
Après avoir frappé le premier circuit de sa carrière au Yankee Stadium, Édouard Julien a remis ça dans un autre stade mythique du baseball majeur en frappant une claque de 419 pieds dans une victoire de 10 à 2 des Twins du Minnesota sur les Red Sox de Boston, au Fenway Park, mercredi soir.
Julien avait été blanchi à ses 14 dernières présences – soit depuis son 1er circuit face aux Yankees – mais cette fois, Julien n'a laissé aucun doute en catapultant l'offrande de Corey Kluber loin dans les estrades du champ droit pour un circuit de deux points.
À son retour au bâton en 3e, Kluber a atteint Julien d'un tir au tibia.
Le Québécois a conclu le meilleur match de sa jeune carrière en ajoutant deux simples, en plus de venir marquer pour la deuxième fois du match sur le 4e circuit de la saison de Joey Gallo. Gallo avait raté 10 matches à cause d'une élongation au côté droit.
En sept matchs dans les ligues majeures, il montre un moyenne de ,227 (cinq en 22).
Tout comme Gallo, Trevor Larnach a frappé un circuit de trois points dans cette domination du Minnesota.
Kluber a mérité sa quatrième défaite en autant de départs depuis son arrivée avec les Red Sox. Il a été crédité de sept points mérités en cinq manches de travail.
Scénario inverse pour son opposant Joe Ryan qui montre une fiche parfaite de 4-0 depuis le début de la campagne. Brent Headrick s'est chargé des trois dernières manches.
Les Twins et les Red Sox se retrouveront jeudi en début d'après-midi pour le dernier match de leur série.