Édouard Julien frappe une bombe et amorcera la saison dans les Majeures
Édouard Julien a frappé un circuit de trois points face aux Pirates de Pittsburgh lors de l'avant-dernier match préparatoire des Twins du Minnesota qu'ils ont remporté 5-1, lundi.
Le Québécois a propulsé la balle au champ gauche pour faire 3-0 lors d'une deuxième manche de cinq coups sûrs et quatre points contre le partant Thomas Harrington.
Ryan Jeffers a frappé un simple et Jose Miranda un double lors de cette manche.
C'était le deuxième circuit de Julien durant le camp et il présente des performances encourageantes depuis le début. Il a d'ailleurs été averti qu'il allait amorcer la saison dans les Majeures alors que l'équipe va se déplacer vers St Louis pour la vraie saison jeudi. Après des blessures à Royce Lewis et Brooks Lee, il aura un rôle plus important.
Julien a disputé 94 matchs dans les Majeures en 2024, après un premier séjour dans le AAA en juin à la suite de difficultés au bâton.
Bailey Ober et les releveurs ont fait de l'excellent boulot. Ober a alloué deux coups sûrs, un but sur balles et un point en trois manches et un tiers, retirant deux frappeurs. Sa moyenne de points mérités a été de 1,77 au long de ses 20,1 manches lancées durant le camp.
Les Twins vont conclure leur préparation mardi contre les Rockies du Colorado.