Édouard Julien s'amuse en juillet
Édouard Julien a semblé apprécier sa première visite en carrière à Seattle.
Le Québécois a claqué un circuit dans un deuxième match consécutif, mercredi, dans le troisième duel entre les Twins du Minnesota et les Mariners de Seattle. Avec l'aide de Julien, les Twins l'ont emporté 6 à 3.
Alors que les Twins étaient en avant 1 à 0 en début de cinquième manche, Julien n'a fait qu'une bouchée du tir de Luis Castillo pour ajouter un autre point à l'avance des Twins. La balle a été retroussée à 415 pieds du marbre au champ droit.
Lors de ses deux premières présences au bâton, Julien a soutiré un but sur balles en plus d'ajouter un double. Il a ensuite atteint le premier but pour une quatrième fois en septième grâce à un autre but sur balles.
En trois rencontres à Seattle, le fier représentant de la ville de Québec a amassé un impressionnant total de huit coups sûrs en 11 présences au bâton, en plus de récolter trois buts sur balles.
Il n'y a pas que sur la côte américaine où Julien connait du succès, alors qu'il est en feu depuis le début du mois de juillet. Le joueur d'avant-champ a frappé 17 coups sûrs en 32 présences, des performances qui lui procurent une impressionnante moyenne au bâton de ,531, un sommet dans le Baseball majeur.
Malgré quatre retraits au bâton lors de ses quatre premières présences au bâton du match, Alex Kiriloff a attendu le bon moment pour se signaler positivement dans ce duel. Son circuit de deux points en neuvième manche a permis aux siens de prendre les devants 6-3.
Kanta Maeda a connu son meilleur départ de la saison chez les Twins, Le Japonais a accordé deux points sur trois coups sûrs en six manches et un tiers. Il a passé neuf frappeurs dans la mitaine.
Luis Castillo a également été solide pour les Mariners en retirant 11 frappeurs au bâton en six manches de travail. Eugenio Suarez a cogné un troisième circuit en trois matchs et Tom Murphy a ajouté une claque en solo.
Le dernier match de cette série aura lieu jeudi. Pablo Lopez sera le partant chez les Twins et George Kirby sera son vis-à-vis.