Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Entente de principe entre la MLB et ses arbitres

Un arbitre de la MLB. Un arbitre de la MLB. - Getty
Publié
Mise à jour

La MLB et l'Association des arbitres de la MLB (MLBUA) ont conclu une entente de principe sur une nouvelle convention collective de cinq ans, en attendant la ratification par les arbitres et les propriétaires le mois prochain.

Le contrat précédent entre la ligue et les arbitres se terminait après la saison 2024, et les parties ont négocié cet hiver, parvenant à un accord avant les vacances de Noël.

Il s'agirait du cinquième contrat quinquennal consécutif sans conflit de travail.

En supposant que les deux parties ratifient le nouvel accord comme prévu, la MLB disposera d'une certaine flexibilité pour la mise en œuvre future d'une zone de prises automatisées. La date et la forme de cette mise en œuvre n'ont pas été déterminées, ont indiqué des sources à Buster Olney du réseau ESPN.

La MLB a expérimenté la zone de prises automatisées au cours des dernières saisons dans les ligues mineures, y compris un système de contestation limité – un concept qui a le soutien de nombreux joueurs, directeurs généraux et entraîneurs de la MLB.

Le nouvel accord signifie que la ligue est susceptible d'aller de l'avant avec ses plans pour tester son système de zone de prises automatisées lors des prochains camps d'entraînement printaniers. L'une des dernières étapes consistait à régler les détails avec la MLBUA.