Erik Swanson à l'écart des Blue Jays après que son fils ait été frappé par une voiture
Le lanceur des Blue Jays de Toronto Erik Swanson va quitter l'équipe pendant un moment pour s'occuper de son fils, qui a été impliqué dans un accident dimanche.
« Le fils d'Erik, Toby, a été frappé par une voiture dimanche et il a été transporté par avion à un hôpital voisin. Nous remercions le travail incroyable des premiers répondants de Clearwater. Toby est sur le chemin de la guérison et il est entouré de sa famille », a dit le gérant John Schneider mardi, des propos qui ont été rapportés par la journaliste Hazel Mae.
Le complexe de développement des Jays, à Dunedin, est à quelque 7 km de Clearwater. Le fils de Swanson est âgé de 4 ans.
Âgé de 30 ans, Swanson disputera une deuxième saison avec les Blue Jays, après avoir été acquis en novembre 2022 dans l'échange qui a envoyé Teoscar Hernandez aux Mariners de Seattle.
En 69 apparitions la saison dernière, il a affiché un dossier de 4-2 ainsi qu'une moyenne de points mérités de 2,97. Swanson a aussi retiré 75 frappeurs sur des prises en 66,2 manches lancées.
La blessure au fils de Swanson n'est pas la première tragédie familiale qui touche les Blue Jays dans les dernières saisons. Julia Budzinski, la fille de 17 ans de l'entraîneur de premier but Mark Budzinski, a été tuée dans un accident de bateau en 2022.