Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Examen de conscience à faire chez les Dodgers

Lance Lynn Lance Lynn - PC
Publié
Mise à jour

Les Dodgers de Los Angeles, qui ont remporté 100 victoires, cherchent encore à savoir pourquoi ils ne parviennent pas à gagner en octobre. Ils passeront tout l'hiver à chercher des réponses tout en revivant leur sortie rapide pour une deuxième saison consécutive.

Les Dodgers ont été balayés en trois parties par les Diamondbacks de l'Arizona, mercredi.

Le gérant Dave Roberts a été hué à la maison  lorsqu'il a demandé à Brusdar Graterol de quitter le match après deux manches sans avoir donné de coup sûr lors du deuxième match contre les Diamondbacks. Ses décisions en séries éliminatoires ont embêté les partisans des Dodgers au cours de ses huit saisons à la barre de l'équipe.

« Je dois faire un meilleur travail pour trouver un moyen de préparer nos gars pour les séries éliminatoires. C'est ma responsabilité, a déclaré Roberts. En saison régulière, je pense que nous faisons un excellent travail. Mais les deux dernières séries éliminatoires ne se sont tout simplement pas bien passées pour nous et je dois donc comprendre ce qui est arrivé. »

Les partants des Dodgers n'ont pas été à la hauteur durant cette série.  Clayton Kershaw a été malmené dans le premier match. Lance Lynn a donné quatre circuits en une seule manche lors du troisième match alors que la recrue Bobby Miller s'est effondrée lors du deuxième match. Ce trio a accordé 13 points en seulement 4,2 manches dans cette série.

L'offensive tant vantée des Dodgers, composée d'un quatuor de joueurs avec 100 points produits, a été invisible en séries. La combinaison 1-2 de Mookie Betts et Freddie Freeman a obtenu qu'un coup sûr en 21 présences dans cette série, dont zéro en huit lors du troisième et dernier match.

Max Muncy et J.D. Martinez, les deux autres membres du club des 100 points produits, n'ont pas fait grand-chose non plus.

La rotation des Dodgers a été mise à mal durant la saison avec les pertes de Walker Buehler, Tony Gonsolin et Dustin May et la blessure à Kershaw, qui l'a forcée à séjourner sur la liste des blessés pour une période de six semaines.

En septembre, le partant Julio Urías a été arrêté parce qu'il est soupçonné de violence conjugale et placé  en congé administratif par le  Baseball majeur. L'enclos était privé des releveurs  Daniel Hudson et Blake Treinen en raison de blessures.

Le joueur d'avant-champ Gavin Lux a été perdu pour la saison en raison d'une blessure au genou subie lors de l'entraînement au printemps. Le frappeur désigné Martinez a été absent pendant une période prolongée en août et début septembre en raison d'une blessure à l'aine.

L'avenir de Kershaw demeure incertain. Le triple lauréat du trophée Cy Young aura 36 ans en mars et deviendra joueur autonome à la fin de la Série mondiale. Il a signé des contrats d'un an à chacune des deux dernières saisons pour se donner la possibilité de continuer ou encore de prendre sa retraite.

« Je ne sais pas ce qui va arriver, » a déclaré Kershaw à propos de ses projets.

Ni lui ni l'équipe n'ont beaucoup parlé de l'état de son épaule. Il n'a pas lancé plus de 5,1 manches après avoir quitté la liste des blessés à la mi-août.  Pendant cette série il a été touché solidement par les D-backs, qui ont marqué six points avant même d'obtenir un seul retrait lors de la première manche de son pire départ en 16 ans de carrière.

« Ce serait évidemment une façon horrible de terminer, a déclaré Kershaw. Mais ce n'est finalement pas important. C'est juste que je n'ai pas aidé l'équipe à remporter la série. C'est la partie la plus décevante. »

Roberts aime souvent rappeler à quel point chaque saison est différente, même si celle-ci s'est terminée de la même manière que 2022.

« Nous devons trouver un moyen de nous relever, de ne pas nous apitoyer sur notre sort et de nous améliorer, a-t-il déclaré. C'est juste la seule option. »