Une grosse perte pour les Dodgers à l'approche des séries?
Le joueur de premier but des Dodgers de Los Angeles Freddie Freeman aurait subi une blessure à une cheville dans la victoire des Dodgers contre les Padres de San Diego jeudi, qui leur a permis de remporter le titre de division.
Freeman pourrait être absent pour le début des séries en raison de cette blessure.
Freeman a dit aux journalistes après la victoire de 7-2 qu'il ne va pas voyager au Colorado pour la série finale de la saison régulière. Il restera plutôt à Los Angeles pour avoir des traitements à sa cheville.
L'athlète de 35 ans semble s'être blessé à la cheville en essayant de devancer un relais après un roulant en fin de septième manche et il a dit après la rencontre qu'il n'a jamais subi d'entorse à la cheville auparavant, mais qu'il « allait faire tout ce qu'il pouvait » pour être prêt pour les éliminatoires.
Il a été aperçu avec une botte de marche après la rencontre.
Freeman a passé les trois dernières saisons à Los Angeles, après avoir joué ses 12 premières campagnes avec les Braves d'Atlanta. Il a terminé dans le top-10 pour le vote au Joueur le plus utile à chacune des six dernières années, en plus de compléter la saison 2024 avec une moyenne au bâton de ,282 ainsi que 22 circuits et 89 points produits.
La victoire des Dodgers jeudi a aussi assuré à l'équipe une place en série de divisions de la Nationale, ce qui donnera quelques jours de plus à Freeman pour guérir. Leur premier adversaire en séries sera déterminé en fonction de la ronde d'équipes repêchées.