Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Freddie Freeman révèle que son fils souffre d'une maladie rare

Freddie Freeman Freddie Freeman - PC
Publié
Mise à jour

Le joueur de premier but des Dodgers de Los Angeles Freddie Freeman, qui a été placé sur la liste des urgences familiales la semaine dernière, a révélé jeudi que son fils de 3 ans, Maximus, souffrait du syndrome de Guillain-Barré, une maladie neurologique rare.

Freeman, qui a manqué les quatre derniers matchs des Dodgers, a fait le point sur l'état de santé de son fils dans une déclaration conjointe avec sa femme Chelsea sur Instagram.

« Ce furent les jours les plus durs et les plus effrayants de notre vie, ont déclaré les Freeman dans le message. « Maximus est un garçon si spécial et il s'est battu tellement fort. Ce sera un long chemin pour se rétablir, mais nous avons confiance qu'il sera complètement guéri. »

Le syndrome de Guillain-Barré est une maladie dans laquelle le système immunitaire de l'organisme attaque les nerfs. Elle peut provoquer une faiblesse, un engourdissement ou une paralysie. Il n'existe pas de traitement curatif connu, mais la plupart des personnes atteintes guérissent complètement.

Chelsea Freeman a écrit la semaine dernière que Maximus souffrait d'une synovite transitoire, une affection temporaire qui provoque une inflammation de la hanche et qui survient généralement chez les jeunes garçons. Elle a déclaré que Maximus avait eu une première infection virale il y a deux semaines, lorsque la famille était à Arlington, au Texas, pour le match des étoiles.

Vendredi dernier, Freeman avait été retiré de la formation de départ des Dodgers contre les Astros de Houston et était retourné à Los Angeles. Dans leur message de jeudi, les Freeman ont déclaré que l'état de Maximus avait « rapidement décliné et qu'il était tombé en paralysie totale du corps » ce jour-là, forçant Freeman à rentrer rapidement à la maison.

Depuis le début de la saison, Freeman présente une moyenne au bâton de ,288 avec 16 circuits et 67 points produits. Il a participé huit fois au match des étoiles.

Cavan Biggio et Enrique Hernández se partagent la tâche au premier but en l'absence de Freeman.