Gerrit Cole et les Yankees ont finalement décidé de poursuivre leur association.
Gerrit Cole et les Yankees de New York ont finalement décidé de poursuivre leur association.
Samedi, le lanceur s'est retiré de son contrat. Toutefois, les deux parties ont annulé cette décision, avec l'intention de signer une prolongation. Ils avaient jusqu'à 17 h aujourd'hui pour en venir à une entente.
Il conserve son contrat original de 144 millions $ pour les quatre prochaines années et les discussions sur une prolongation vont se poursuivre.
Cole avait déjà annoncé ses intentions le lendemain de la défaite des Yankees face aux Dodgers en Série mondiale. Son contrat de neuf ans d'une valeur de 324 millions $, conclu avant la saison 2020, lui donnait le droit de se retirer de l'entente après la Série mondiale de 2024. Il a toutefois déclaré que les Yankees pouvaient annuler ce retrait en ajoutant une année supplémentaire.
Cette décision donne aux Yankees une potentielle rotation de six lanceurs partants. Le groupe comprend Cole, Carlos Rodón, Clarke Schmidt, Luis Gil, Nestor Cortes et Marcus Stroman.
L'as de 34 ans a été parmi les meilleurs lanceurs du Baseball majeur au cours de ses cinq premières années avec les Yankees, remportant le trophée Cy-Young en 2023.
Après qu'une blessure au coude l'ait gardé à l'écart pendant les deux premiers mois et demi de la saison 2024, il est revenu au jeu pour effectuer 17 départs, affichant une mpm de 3,41 et retirant 99 frappeurs sur des prises en 95 manches tout en allouant 29 buts sur balles et en accordant 11 circuits.
Il a effectué cinq départs en éliminatoires, avec une mpm de 2,17 en 29 manches.