Gerritt Cole est fin prêt pour ses débuts cette saison face aux Orioles
Gerrit Cole fera enfin ses débuts au monticule cette saison face aux Orioles de Baltimore mercredi.
Le plus récent gagnant du trophée Cy-Young dans l'Américaine sera à l'œuvre au Yankee Stadium après avoir traité un oedeme au coude droit et de l'inflammation à un nerf. L'as lanceur était absent depuis trois mois, soit depuis le camp printanier à la mi-mars.
Il a effectué trois départs aux niveaux AA et AAA lors de sa période de réadaptation. À sa dernière sortie dans le AAA vendredi, il a retiré 10 frappeurs sur des prises et n'a accordé aucun but sur balles en 4,1 manches de travail à Rochester, contre le club-école des Nationals de Washington. Il a accordé deux coups sûrs et deux points (un mérité) sous les couleurs des RailRaiders de Wilkes-Barre/Scranton.
Hier encore, les Yankees gardaient le silence sur l'identité de leur lanceur partant, alors que le gérant Aaron Boone disait devoir choisir entre Cole et Cody Poteet.
En l'absence de Cole, la rotation des Yankees s'est très bien débrouillée avec la plus basse moyenne de points mérités des Majeures. Luis Gil est d'ailleurs un des candidats du titre de recrue de l'année.
Les Orioles ont un match et demi de retard sur les meneurs de la section Est de l'Américaine.