Gleyber Torres veut « être un Yankee pour la vie »
À l'aube de ce qui pourrait être sa dernière saison avec les Yankees, Gleyber Torres a été clair sur ses intentions.
« Je ne veux pas partir, a dit mercredi le deuxième but de 27 ans. Je veux être un Yankee pour la vie. »
Torres a été un joueur étoile à ses deux premières saisons avec les Yankees, en 2018 et 2019. Il a lourdement ralenti pendant deux ans, mais il a rebondi pour devenir un joueur productif. La saison dernière il a frappé pour ,273 avec 25 circuits, 68 points produits et 13 buts volés.
Torres a un contrat d'un an de 14,2 M $; il est éligible au marché de l'autonomie après la Série mondiale.
Il n'a eu aucune discussion avec le club sur un accord à long terme et il comprend : l'équipe pourrait être réticente à la suite de deux cas notables, Luis Severino et Aaron Hicks.
Severino a conclu un accord en février 2019 qui lui a payé 52,25 M $ pour cinq saisons, il n'a effectué que 40 départs et cinq apparitions en relève, montrant une fiche de 13-12 avec une MPM de 4,47.
Hicks a accepté le même mois un contrat de 70 M $ sur sept ans; souvent blessé, il n'a frappé que pour ,218 en 303 matches, avant d'être libéré en mai dernier.
« Je n'en veux pas aux Yankees. C'est le côté affaires, a déclaré Torres. Mais si je livre une très bonne saison, je pense que nous pouvons avoir une conversation, c'est sûr. »
Torres ne s'attarde pas à l'incertitude : il est occupé à travailler sur le terrain pendant la journée, puis il passe du temps avec son fils Ethan, qui aura 2 ans le mois prochain.
Plusieurs autres joueurs des Yankees peuvent devenir des joueurs autonomes tels Juan Soto, Alex Verdugo, Clay Holmes et Jonathan Loaisiga.
Torres ne veut pas négocier durant la saison, mais il espère que les Yankees envisageront quand même un pacte à long terme.
Il était parmi ceux arrivés tôt mercredi - le jour de la photo, un rappel de la tradition dont Torres veut continuer de faire partie, avec les Yankees.
« Je pense qu'il est très motivé, a dit le gérant Aaron Boone. Il était un frappeur plus mature l'an dernier. Ça favorise une plus grande constance au bâton. »
Les Blue Jays de Toronto seront les visiteurs lors du premier match à domicile des Yankees cette saison, le 5 avril.