Grand chelem à l'intérieur du terrain pour les Blue Jays, gracieuseté de Raimel Tapia
Un jeu pour le moins loufoque a mené à un grand chelem à l'intérieur du terrain de Raimel Tapia des Blue Jays de Toronto, vendredi, au Fenway Park.
Alors que les sentiers étaient bondés, Tapia a soulevé la balle au champ centre, et le voltigeur des Sox Jarren Duran a été incapable de suivre la trajectoire de celle-ci.
Tandis que la balle tombait à la piste d'avertissement, plusieurs mètres derrière Duran, les coureurs des Jays se sont rapidement succédé au marbre, et Tapia les a suivis.
Le frappeur des Jays a possiblement influencé l'angle de poursuite de son rival, puisque Tapia a affiché sa déception au moment de voir le contact qu'il venait de réussir.
C'était la première fois qu'un tel jeu survenait dans le Baseball majeur depuis celui de Michael A. Taylor, le 8 septembre 2017.
Avec cette claque de quatre points pour le moins invraisemblable, Tapia offrait aux Torontois un coussin insurmontable de 10 à 0, dès la 3e manche. Les Jays l'ont finalement emporté 28 à 5.
Il s'agit du premier d'une série de trois rencontres entre les rivaux de la division Est de l'Américaine. Les Sox (48-45) viennent deux matchs derrière les Jays (50-43) pour le 3e rang.