De La Cruz propulse les Reds au sommet de leur division
Grâce à une victoire de 9 à 0 face aux Dodgers dimanche, les Reds doublent les Brewers au sommet de la division centrale de la Nationale.
Fidèle à son habitude, Elly De La Cruz a été électrique. Il a réussi quatre coups sûrs en cinq présences au bâton, dont sa septième longue balle de la saison. Le Canadien Joey Votto a de son côté produit trois points.
Les Reds ont ouvert le match en trombe. Des coups sûrs de TJ Friedl et Jake Fraley ont permis aux visiteurs de prendre les devants 3 à 0 avant même que les Dodgers ne se soient présentés au bâton.
Puis, en 2e, le lanceur des Dodgers Michael Grove a fait la connaissance d'Elly De La Cruz, qui a expédié son tir dans les gradins du champ droit. La balle avait par ailleurs une vitesse de sortie de 111,3 mph suite au contact! Avant la claque, les partisans des Dodgers scandaient « overrated » au Dominicain de 21 ans.
Les hommes en rouge en ont ajouté en 3e manche avec des circuits de Matt McLain et de l'éternel Joey Votto pour porter la marque à 7-0. C'en était fait des Dodgers.
Graham Ashcraft (6-7) a hérité de la victoire. Il n'a permis que cinq coups sûrs en six manches. La défaite va au dossier de Grove (2-3).
Cincinnati présente désormais une fiche de 58-49, contre 57-49 pour Milwaukee qui s'est incliné 8 à 6 contre les Braves plus tôt dans la journée.