Ippei Mizuhara, s'est rendu aux autorités policières
L'ancien interprète de longue date de Shohei Ohtani, Ippei Mizuhara, s'est rendu aux autorités policières vendredi.
Mizuhara est accusé de fraude bancaire fédérale pour des crimes impliquant des dettes de jeu et le vol de millions de dollars du joueur vedette des Dodgers de Los Angeles, ont annoncé les autorités fédérales.
Mizuhara est devenu interprète pour Ohtani après que le joueur eut atterri aux États-Unis pour venir jouer au baseball.
Mizuhara aurait aidé Ohtani à ouvrir un compte bancaire dans lequel Ohtani a déposé son salaire de baseball. On accuse Mizuhara d'avoir volé plus de 16 millions $US des comptes bancaires d'Ohtani pour payer ses propres paris sportifs. Il aurait menti à la banque pour accéder au compte.
Ohtani a quitté les Angels de Los Angeles en décembre pour signer un contrat record de 700 millions $ pour10 ans avec les Dodgers. Ohtani et Mizuhara étaient des compagnons quotidiens depuis qu'il a rejoint les Angels, en 2018.
Mizuhara a déclaré au ESPN, le 19 mars, qu'Ohtani avait payé ses dettes de jeu à la demande de l'interprète, affirmant que les paris portaient sur le soccer, la NBA, la NFL et le football universitaire. Mais ESPN a mentionné que Mizuhara avait changé sa version le lendemain, affirmant qu'Ohtani n'avait aucune connaissance des dettes de jeu et n'avait transféré aucun argent aux preneurs de paris.
Le 25 mars, Ohtani a expliqué lors d'une conférence de presse au Dodger Stadium qu'il n'avait jamais parié sur le sport ni payé sciemment les dettes de jeu accumulées par son interprète.