Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Merrill et les Padres s'entendent pour neuf ans

Publié
Mise à jour

Le voltigeur étoile Jackson Merrill et les Padres de San Diego ont conclu un pacte de neuf ans et 135 millions $US qui arrivera à échéance après la campagne 2034.

Merrill a connu une sensationnelle saison recrue en 2024 et avait plusieurs fois déclaré qu'il voulait demeurer avec les Padres à long terme.

« Une opportunité de signer avec les Padres de San Diego me suffit. Mais j'ai aussi le sentiment qu'il vient un moment où vous connaissez votre valeur », a déclaré Merrill à une conférence de presse avant le match entre les Padres et les Guardians de Cleveland.

« Écoutez, je sais qu'il y a des contrats qui sont plus qu'absurdes, qu'il y a de super montants d'argent. Mais d'avoir un lien avec une vraie personne et une vraie équipe comme j'ai ici, vous ne pouvez pas battre ça. »

Merrill, qui aura 22 ans le 19 avril, a été transféré de l'arrêt-court au champ centre lors du camp d'entraînement l'année dernière, au moment où les Padres ne comptaient que deux voltigeurs au sein de leur formation.

Il a réussi à se tailler un poste avec l'équipe en vue du match d'ouverture, et il a conclu la saison avec une moyenne au bâton de ,292 avec 24 circuits, 90 points produits et 16 buts volés. Merrill a terminé au deuxième rang du scrutin au titre de recrue de l'année dans la Ligue nationale, derrière le lanceur Paul Skenes, des Pirates de Pittsburgh.

Jusqu'à maintenant en 2025, Merrill a obtenu au moins un coup sûr à chacun de ses matchs, et il a aidé les Padres à se bâtir un dossier de 6-0 pour la première fois lors des 57 ans d'histoire de l'équipe.

« Les Padres ont été la première équipe à entrer en contact avec moi, à surveiller mon développement. Ils ont cru en moi dès le jour 1. Ils me voulaient. Ça fait du bien d'être désiré. J'ai toujours senti qu'ils avaient une certaine confiance en moi.

Merrill recevra un boni de signature de 10M$, soit 1M$ payable dans un délai de 30 jours après l'approbation du contrat par le Baseball majeur, et 3M$ qui lui seront versés le 15 janvier lors de chacune des trois années suivantes.

Merrill touchera un salaire de 1M$ en 2026, 6M$ en 2027, 8M$ en 2028, 10M$ en 2029 et 20M$ annuellement de 2030 à 2034. Les Padres pourront se prévaloir d'une option de 21M$ en 2034, qui pourrait devenir une clause optionnelle à la discrétion du joueur si Merrill termine dans le top-5 au scrutin pour le joueur le plus utile lors de l'une ou l'autre des saisons entre 2026 et 2034.

Articles récents MLB